- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Vivre avec une maladie neurologique
- Neuropathie des petites fibres et traitement Lyrica plus efficace, des avis ?
Patients Système nerveux
Neuropathie des petites fibres et traitement Lyrica plus efficace, des avis ?
- 480 vues
- 5 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 146 dans le forum Système nerveux
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Martine66,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins la fiche d'information du médicament @krisha, @Chakseb, @Loula514, @Adinou, @Elynea.
Connaissez-vous ce traitement ? Quelle est son efficacité ? Avez-vous changé ? Pour quel autre traitement ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L
oui j’ai essayé Lyrica entre autres médicaments, rien de vraiment efficace…alors je ne prends qu’un analgésique très puissant l’oxynormoro qui calme bien le douleur quand elle survient j’ai une neuropathie médicamenteuse due à une hépatite C et cancer du sein …il parait. .les médecins ne sont pas efficace suite à cette maladie…on ne vit pas…on survit pour l’entourage …
Cacher les réponses
Parga91
Parga91
Dernière activité le 01/12/2022 à 16:39
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai une neuropathie dûe à une prise de sang mal faite, l'infirmière a touché le nerf, mon médecin m'a prescrit du Lyrica, j'en suis à 200 mg par jour, la dose thérapeutique sera 300mg, je souffre moins depuis que je prends ce traitement. Je ne sais pas encore s'il fera de l'effet dans le temps...
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j’ai pris Lyrica qui ne me soulageait pas et m’a donné des vertiges avec chutes et fracture du col de fémur…je prends duloxetine qui ne me soulage pas j’ai des douleurs allongée donc chaque nuit et assise trop longtemps…je ne suis soulagée que par la prise d’oxynormoro à chaque crise donc toutes les nuits …je souffre depuis 4 ans…
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:36
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon traitement après une mastectomie qui dure depuis 5 ans toutes les 3 semaines ont provoqué de la neuropathie dans les pieds et les mains avec de plus en plus de difficultés pour marcher. Aucun remède de mon onctologue apart me prescrire de lyrica qui m'a fait grossir de 65kg a 80.?
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:46
Inscrit en 2022
260 commentaires postés | 16 dans le forum Système nerveux
82 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Comment a été fait votre diagnostic ? Je pense avoir également une NPF.
Je prends du Laroxyl le soir car c’est essentiellement la nuit que ça se manifeste et ça me soulage généralement. J’ai des brûlures aux jambes et pieds, des picotements et autres sensations désagréables. Sinon des décharges électriques dans les mains et pieds.
Et vous quels sont vos symptômes ?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Isabonaloi mes douleurs se manifestent quand je suis allongée ,donc la nuit ,c’est une douleur côté droit au niveau de l’aine je prends de l’oxynormoro 10 mg quand la douleur survient c’est un opiacé synthétique 2 fois plus fort que la morphine .j’ai essayé tous les autres médocs laroxyl , liryca etc….aucun soulagement Alors si un jour vous avez besoin de quelque chose de plus efficace n’hésitez pas. Bon courage
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Framboise47
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Framboise47
Vous avez été diagnostiquée neuropathie des petites fibres ?
Je ne supporte pas la morphine qu’on m’avait donné après une opération du dos...
Isaginette-
Isaginette-
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
ISA
Cacher les réponses
meteo33
meteo33
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:24
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai pris pendant longtemps du Lyrica puis je suis passé au Neurotin qui est plus efficace à haute dose . Les douleurs se sont atténuées. Je prends 3 gélules le matin et 3 le soir.
Voir la signature
meteo33
incroimaivrai
incroimaivrai
Dernière activité le 16/10/2024 à 17:41
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi aussi neuropathie périphérique suite à des soins dentaires! Errance médicale 2 ans ,grave dépression perte de poids important moi qui n" avais jamais déprimée (mauvais diagnostique prise de médicaments pas adaptés)l'horreur!! suite a des recherches mon mari a trouvé sur internet un neurochirurgien!!il m'a mise en maison de repos fait faire des examens complémentaires "étudié toutes mes ordonnances !n'a pas douté de ma réelle souffrance (mon palais et ma langue )a posé le diagnostique (neuropathie périphérique du a une glossodynie suite aux soins dentaires .et sans aucun doute empoisonnement médicamenteux, ayant entrainer la destruction des petits nerfs(nocicepteurs)Maintenant je vais beaucoup mieux! plus de douleurs intenses ! le soir une gène a partir 17h mais rien d'important !mon traitement a commencé Novembre 2021.Je prends le matin 100mg Lyrica 100mg Neurontin ..A 15 H ..100mg Lyrica et 100mg Neurontin. A 19h 100mg de Lyrica et 10mg de Neurontin et 15mg de Mirtazapine ,au coucher 5mg de Tercian ,j'.espère que mon témoignage vous apportera un réconfort même si ce problème est difficile a gérer pour trouver le traitement et dosage le mieux adapte et pouvoir reprendre une vie pratiquement normale,
je vous précise que je vais avoir bientôt 70 ans
bon courage, de tout cœur avec vous,
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Isaginette- bonjour oui cette maladie est ce qu’il y a de plus difficile , tout le monde craint un cancer que j’ai eu sans aucune douleur…rien…comme si je n’avais rien…je ne pensais pas que le plus dur restait à venir, on pense que c’est une neuropathie comme on ne sait pas,provoquée par la chimio,les rayons plus une transfusion suite à une opération qui m’a apporté une hépatite C.
aucun médecin ne peut expliquer pourquoi mes douleurs apparaissent en position allongée, jamais debout.
pour calmer la douleur je prends OXYNORMORO 10 mg un opiacé de synthèse chaque fois qu’elle surgit et ce depuis 5 ans ,sans accoutumance….juste au moment de la douleur et sans effets secondaires.
demandez à votre médecin ,déjà commencez par 5 mg.
bon courage à vous car il en faut …. J’habite St Tropez
Francoise
Isaginette-
Isaginette-
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 5 dans le forum Système nerveux
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isabonaloi
Merci de votre retour ;cela fait un moment que je n'ais pas controlé mes mails.
il me semble que cette neuropathie est du a une discopathie lombaire .
l'IRM a retrouvé une obstruction au niveau des foramens ,espace ou passent les petits nerfs, j'ai des fourmis dans les jambes et pieds......je n'ais presque plus de disque au niveau lombaire l5 s1;et la compression a cause de l'arthrose comprime le passage de mes nerfs ;bref il se peut que la cause soit la peut-etre ....je n'ai pas d'autres douleurs,j'ai seulement une sensations de paralysie ,le matin la nuit surtout : mais debout ca va je bouge bien avec mes jambes lourdes,Je fais du yoga et cela me soulage :un yoga très doux avec une kiné ...je ne digère pas les médicaments :(mon foie trop fragile).merci a vous d'avoir répondu :je vous tiendrai au courant :si j'ai d'autre infos
merci et a bientot pour de nouvelles infos sur les causes isaginette.
Voir la signature
ISA
Isabonaloi
Bon conseiller
Isabonaloi
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isaginette- Bonjour
Je vous parlais de ce syndrome par rapport à vos symptômes de yeux secs et douleurs articulaires.
Moi j’ai été opérée du dos pour mettre une arthrodèse en L4-L5-S1 et c’est suite à cette intervention que j’ai commencé à avoir des sensations de brûlures dans les pieds qui se sont étendues maintenant aux jambes.
Sylene
Sylene
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
@Isabonaloi moi j'ai une neuropathie axonale très aiguë et j'ai fais une chute grave qui m'a obligée à me faire opérer d'une osteosynthese + une ateodese c1c2. 3mois d'hospitalisation à la Pitié Salpetriere.. mais c'est très long. J'ai rdv le 9 juillet prochain pour enlever la grande minerve. J'ai
Cacher les réponses
Stelou
Stelou
Dernière activité le 14/01/2023 à 19:19
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a toutes et tous!
Tout juste diagnostiquée npf, après 2 ans d'errance médical. Neuropathie déclenché par une infection intestinale. J'ai testé le Lyrica mais je l'ai très mal supporté ( grosse déprime crise de l'arme...) Je suis actuellement sous laroxyl, neurontin, et tramadol. Ce qui honnêtement n'a pas une grande action sur mes douleurs, qui se sont malgré tout agravées. Des mains je suis passé à des douleurs jusqu'aux épaules. Des pieds jusqu'aux genoux. Et de la mâchoire jusqu'aux oreilles. Des troubles de la miction s'ajoute à ça maintenant. Je viens de commencer un traitement par perfusion de ketamine et lidocaine. Je n'ai fait que 2 séances et j'espère de tout cœur que ce traitement sera le bon. La npf m'a volé ma vie. Bon courage à vous tous qui souffrez des mêmes maux.
Estelle
Sylene
Sylene
Dernière activité le 21/10/2024 à 11:42
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
J'ai abandonné ce traitement dès les premièrs effets secondaires (les vertiges) bon courage à vous de continuer. Cordialement
Nata70
Nata70
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2024
Patient, Névrome depuis 2024
Autre maladie : Arthrose
11 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi aussi je prend du Lyrica tout nouveau pour moi cela fait un mois que j'ai débuté le traitement le problème je ne suis pas dans mon état normal et j'ai beaucoup plus d'appétit peur de prendre du poids au niveau de la douleur des jours pas trop de douleurs mais des autres je souffre beaucoup donc le traitement n'est pas suffisant j'ai oublié de vous dire je souffre de aponévrosite un enfer bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Martine66
Martine66
Dernière activité le 08/07/2024 à 18:21
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je prends du LYRICA 600 MG par jour. J'ai l'impression que çà ne me soulage plus. J'ai une neuropathie de petites fibres nerveuses.
Y a t'il quelqu'un dans le groupe qui prend ce genre de médicaments ? Avez-vous changé de traitement ? Que prendre à la place ?
Merci pour vos réponses