Patients Spondylarthrite ankylosante
Réveils nocturnes
- 15 484 vues
- 0 soutien
- 139 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lulu-spa
Bon conseiller
lulu-spa
Dernière activité le 22/08/2024 à 20:30
Inscrit en 2012
221 commentaires postés | 143 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
personnellement, j'ai très souvent des réveils nocturnes entre 02h00 et 05h00. Ils sont dus à de très fortes douleurs et / ou très forte ankylose du bassin (sacro-iliaques).
Ces réveils nocturnes sont apparus quelques années avant la déclaration de la maladie (voir dans ma présentation), et les douleurs ont augmentées au fur et à mesure, ainsi que la fréquence de ces réveils nocturnes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai très longtemps été très matinale (levé 5h du matin). J'avais pris l'habitude de commencer la nuit dans un lit et de la finir dans un autre ; ainsi je faisais un mini dévérouaillage nocturne sans remettre en cause mon sommeil.
Aujourd'hui, avec mon cocktail, c'est plus compliqué pour me réveiller. Je crois également qu'on apprend à dormir en ayant mal. J'ai cette capacité parce que je ne veux pas avoir conscience d'avoir mal.
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
j'ai des reveils nocturnes pour ma part qui peut moi aussi commencer vers 2 h 00 du matin dûs à des douleurs dans le bassin , parfois les épaules , dans les cotesect...enfin cela dépends , ou parce que je peux pas me retourner dans mon lit car je suis toute raide mais c'est surtout en période de poussée , je peux bien dormir mais j'ai mal dés que je me réveille le matin et j'ai dû mal à me déplier comme je dis souvent à mon mari . Parfois j'ai des périodes relativement courtes où y a rien mais çà c'est depuis que j'ai des AINS ...
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Mes "réveils matinaux" ont commencé en 2007, sous la forme de fortes douleurs dans le bas du dos (creux des reins). Ca revenait plusieurs fois par mois, pendant quelques jours et toujours vers 5h du matin. Jusqu'en 2011 j'ai cru qu'il s'agissait des reins, d'ailleurs je me levais pour faire pipi systématiquement quand les douleurs me reveillaient et j'avais le sentiment que ça me soulageait! Aujourd'hui et depuis le diagnostic je sais que c'est la SPA, les sacro-illiaques, et que ce qui me soulageait pendant des années, c'était le fait de me lever et de marcher jusqu'aux wc, et non le fait de faire pipi! J'en avais parlé à mes parents (j'avais 16-17 ans au début de ces douleurs) et au médecin traitant, personne n'y a fait attention. D'ailleurs ce sont ces douleurs aux sacro-illiaques, qui sont devenues permanentes en janvier 2012 qui ont marqué le vrai démarrage de la SPA et la pose du diagnostic..
Aujourd'hui je suis sous ains et antalgiques, mais ces douleurs me réveillent toujours vers 5h du matin presque tous les jours!
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
oui c'est vrai les douleurs aiment bien nous enquiquiner vers 4 ou 5 h00 du mat et pour ma part le réveil sonne à 6h00 en ce moment , L'avantage c'est que je l’éteins avant qu'il sonne car je suis déjà reveillée ...........
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Courage à vous. je n'ai pas de réveil sauf 2 foisça cause de cailloux dans les reins.
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:21
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour.
Depuis plusieurs années je compte seulement les nuits complètes sans douleurs. Comme elles sont très rares elles sont plus faciles a compter(lol). J'ai des douleurs en permanence, mais c'est surtout la nuit qu'elles sont le plus génantes. En plus depuis 2007 je doit mettre des protections la nuit, car la douleur agit comme si on pressait au niveau de la vessie et qu'on me forcait a uriner. Et comme la douleur est partout, je met un certain temps a me lever, et il est déja trop tard. Alors je dirais que mes reveils nocturnes je m'y suis adapté, je dirait même que l'on fini a s'adapter a la maladie et ses conséquences.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ta résignation me désole. Ce n'est pas normal de subir une maladie qui certes n'est pas mortelle mais qui est quand même une très vieille dame (abandonnée des labo). Mais je te comprend ; il y a des batailles qu'il est préférable d'oublier.
Utilisateur désinscrit
J'ai un souvenir sympa d'un réveil nocturne, j'avais mal et j'étais tellement énervée que je me suis mise à ranger ma chambre (heureusement ma moitié était en déplacement), et un de mes fils, réveillé par mon bazar m'a surprise et nous sommes partis d'un fou-rire qui m'a bien soulagée. On en reparle encore...Plus sérieusement, quand je me réveille, je prends un petit-déjeuner, quitte à recommencer 3 heures plus tard, je me fais des bouilottes(j'en ai une collection que j'espère revendre un jour si je guérissais miraculeusement), plus un collier cervical, le petit coussin entre les genoux, et je me recouche très moche dans cet attirail, mais je me rendors assez vite.
vertigo421
Bon conseiller
vertigo421
Dernière activité le 18/10/2024 à 09:21
Inscrit en 2012
93 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour. Non que je soit résigné ou autre, le soucis est que je souffre depuis plus de 30ans, que ca a commencé avec seulement des douleurs aux jambes, et au fils des ans des problemes de lombalgie et autres scoliose sont venu allourdir la facture, mais c'est seulement y'a 2 ans que l'on m'a dit ce que j'avais. Maintenant que je peut mettre un nom sur cette maladie ca ne change rien, j'ai fait avec pendant tout ce temps sans savoir, alors on va dire que je suis rodé et que j'ai appris agérer comme c'est, ce qui ne veut pas dire que je suis résigné, juste adapté.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des retours d'expériences sur vos réveil nocturnes. Quand se sont il déclarés ? Quels douleurs vous réveillent ?
Pour ma part je n'ai jamais été réveillé. Ma SPA a été diagnostiquée il y a 2 ans et demi.