- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
- 8 218 vues
- 118 soutiens
- 241 commentaires
Meilleur commentaire
911Targa
Bon conseiller
911Targa
Dernière activité le 12/11/2023 à 17:28
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mafamilly
Bon conseiller
mafamilly
Dernière activité le 21/05/2018 à 09:27
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mama37
bonjour, je en vous remonterai malheureusement pas le moral aujourd'hui car je ne connais bien entendu pas de remède miracle, puisque à l'heure actuelle, tout ce qui peut être basic et + ne font aucun effet sur ma fille. je me disais seulement que ce n'est pas très encourageant pour la suite quand on voit que personne n'a pu répondre à votre questionnement.
j'entends souvent dire (et m'en persuade) que tout redeviendra comme avant avec le bon médicament...
Voir la signature
@mafamilly
Tout fermer
Voir les réponses
mamy_cricri
Bon conseiller
mamy_cricri
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:34
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@mafamilly
Cacher les réponses
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mafamilly
Bonsoir effectivement ce n'est pas très encourageant...j'aimerai tellement quelques témoignages de personnes pour qui les traitements marchent car plus le temps passe plus j'ai peur et plus j'angoisse...en plus toujours aucun diagnostique...suspicion toujours...et votre fille a t'elle pu retourner à l'école?et que dis son rhumato?ça me fait du bien de partager avec vous car je ne sais plus quoi faire pour soutenir mon fils et me remonter moi même
Voir la signature
Mama
mafamilly
Bon conseiller
mafamilly
Dernière activité le 21/05/2018 à 09:27
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 18 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mama37
bonsoir, la situation de ma fille reste la même, elle a toujours mal au dos et sacro-illiaque. elle n'a pas repris l'école, trop de douleurs au cou après à peine 1/2 heure assise, mal debout, mal en voiture... , elle qui est une bonne élève, qui rêve de faire médecine depuis toute petite va devoir refaire son année de seconde à cause de cette foutue maladie... toujours en suspicion de spondylarthrite...
il faut malgré tout cela positiver, la vie de nos enfants n'est pas en danger.
je prie pour qu'enfin un médicament la soulage. elle fait du kiné, de la marche, ses frères et moi essayons de la distraire un maximum, niveau moral c'est parfois difficile , elle a peur pour son avenir.
je pense qu'il y a des traitements qui fonctionnent et améliorent le quotidien des malades, mais que ces traitements sont proposés lorsque le diagnostic est clairement établi.
Voir la signature
@mafamilly
Tout fermer
Voir les réponses
Rivkalustman
Bon conseiller
Rivkalustman
Dernière activité le 10/02/2024 à 10:29
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mafamilly bonjour
allez prendre un autre avis et regard . Le Dr Khalifa est excellent . Paris 7 . Venez de ma part ( olivia Lustman ) . c’est aussi mon médecin . Aussi je vous encourage à amener votre fille voir un psy . Car c’est une maladie totalement a considérer comme psychosomatique. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’existe pas mais qui veut dire que c’est le corps qui s’est mis à dis fonctionner car les mots manque ou encore la place de votre fille ne lui permet plus de bouger et lui reste a courber l’échine .
cette maladie se manifeste surtout comme l’impossibilité de bouger , d’avancer , on courbe l’échine ! On se soumet !
mais à quoi votre fille se soumet - elle ? Elle doit pouvoir y répondre après un long travail personnel.
la psy sauve à 50% de cette maladie . Le traitement aidera mais ne sauve pas ! Croyez moi
Bernard34500
Bernard34500
Dernière activité le 08/08/2024 à 20:50
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@mafamilly, je suis hlab27 plus, douleurs dorsales lombaire cervicale axiale et parfois radicales et pas de protocole. Toutefois j'ai pris pendant des années un trt à partir à si à diffusion lente et de moral lp100. Aurdhui le a si me sont interdit.
En attente à ce jour de mon rdv chu montpellier.
Quelque trucs
Alimentation peu de viande, cuisson lente et vapeurs des aliments. Poissons gras 3 fois semaine,
Apports compléments vida mine d et complexe b.
Fusion 3 fois jours The vert gingembre frais, curcuma et autre plantes vertu anti inflamatoire. Pas de sucre, je prend du miel. Le chocolat également. Aliments bio.
Pas de féculent blé seigle avoine.... Pain épeautre ou maïs.
Beaucoup d'activité, marché vélo et natation soutenue mais sans à coups. Étirement quotidien au lever e plusieurs fois jour, deux à trois minute. Kiné massages bienvenus. Attention au postures avec écrans portable et autre limité l'usage. Pour le reste il existe de nouveau trt plus lourds par suivi en chu, pblm trouver un bon ruhmato, bien à vous....
Cacher les réponses
911Targa
Bon conseiller
911Targa
Dernière activité le 12/11/2023 à 17:28
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Meilleur commentaire
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
dendro
dendro
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:34
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@mafamilly
J'ai été comme votre fille . A l'âge de 3 ans, paralysie complète (je suis née en 1947) et donc pendant 3 jours je n'ai plus marché Le médecin a parlé d'une atteinte de polio... A partir de là douleur dans les genoux , dans les jambes. "Elle grandit, ce sont des crampes..."Non à mon avis. A l'âge de 16 ans , 1ère grosse crise : blocage complet du dos , perte des jambes. Piqûre d'anti inflammatoire dans la colonne. Retour à la presque normale après 2 jours. Et à partir de là, tous les jours des douleurs épouvantables dans le bas du dos . Blocage régulier au moins 2 fois par mois et chaque fois même traitement anti inflammatoires etc... Le rhumato m'a dit qu'il n'avait jamais vu une colonne en si mauvais état (POURQUOI???)et que je serai dans une chaise roulante à 60 ans....J'en ai 69 et je marche toujours. J'ai toujours essayé de prendre le moins de médicaments possibles et de faire avec mon mal en forçant. Je crois que c'est la bonne formule. Mais maintenant j'ai toujours mal dans tous les coins (bras, épaules, dos, hanches...) mais ce qui m'ennuie le plus c'est une grosse raideur qui s'installe le soir . J'ai difficile de marcher. Mais le lendemain , cela va à moitié. Voilà je crois qu'il faut malheureusement faire avec et ne jamais accepter trop de médicaments qui à la longue, démolissent ailleurs. Ah oui on m'a aussi déclaré qu'en plus que la spondyle arthrite déformante (des boules sur les mains , les pieds ah ah ..) j'étais fibro myalgique ....Que faire? Si vous connaissez un bon médecin en Belgique, j'habite Gesves province de Namur, je me recommande Merci
Voir la signature
une battante
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@911Targa merci beaucoup pour ce témoignage positif cela donne du baume au coeur de voir qu'il y a des traitements qui fonctionnent
Voir la signature
Mama
jfozon
jfozon
Dernière activité le 23/07/2021 à 12:44
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Ayant une Spondylarthrite-ankylosante, un professeur de Melun m'avait prescrit de la Butazolidine 100 mg e 1996.Très efficace et très peut coûteux ! Avec ce traitement j'était en plaine forme, c'était trop beau La Butazolidine vieux médicament pas cher du tout c'est pas intéressant pour le lobby pharmaceutique alorsen l'an 2000 ~~on l'a supprimé sans médicaments équivalents alors maintenant je rame !!!!il me reste les corticoïdes mais avec beaucoup d'effets secondaires alors il faut les prendre au coup part coup et je fait presque plus rien !!! mais bon la vie est belle heureusement !!!!!!
sasa
Bon conseiller
sasa
Dernière activité le 28/09/2024 à 12:32
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mafamillybonjour
je voulais vous dire que moi je suis sous tnf depuis 11 ans et je revie si ca peut vous aider a garder le moral;;;;;;;;;;;;;;
Voir la signature
Sasa
Tout fermer
Voir les réponses
Isavreg
Isavreg
Dernière activité le 16/11/2023 à 05:45
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@sasa bonjour c est quoi ton traitement ? merci
Cacher les réponses
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sasa oh merci pour votre temoignage c'est ce dont j'ai besoin des retours positifs..j'angoisse tellement pour mon fils alors merci de tout coeur c'est rassurant de voir qu'il y a des traitements qui fonctionne.
Vous pouvez travailler?
Voir la signature
Mama
Tout fermer
Voir les réponses
Lavande28
Lavande28
Dernière activité le 23/10/2024 à 15:50
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@mama37 bonjour, ma fille a été diagnostiquée pour une spondylarthrite à 23 ans avec des douleurs terribles dans les saccro iliaque. Elle n'avait quasiment aucun jour de répit, elle a dû arrêter le sport. Pendant 2 ans elle a pris divers anti inflammatoires sans aucun effet avec du tramadol. Elle est passée depuis octobre 2023 à une injection par semaine qu'elle se fait elle-même de Benepali. Elle revit elle a maintenant très rarement mal. Non seulement le traitement fonctionne mais en plus pas d'effets secondaires notables. J'avais très peur qu'elle tombe souvent malade vu son système immunitaire affaibli et ce n'est pas le cas du tout. Bon courage
Cacher les réponses
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mafamilly bonsoir comment va votre fille?a t'elle un traitement qui la soulage un peu?mon fils va pas trop mal depuis que le coude a desenflé..on profite de ce petit moment de repit.J'espère que de votre côté il y a une amelioration
Salutations
Voir la signature
Mama
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
J'aimerai savoir qui parmis vous à un traitement anti tnf ou autre qui est efficace et vous permet d'avoir une vie personnelle et professionnelle...je ne lis que du négatif alors si je pouvais avoir des témoignages positifs cela me me donnerai du baume au coeur
Merci
Une maman