- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Benepali et prise de poids
Patients Spondylarthrite ankylosante
Benepali et prise de poids
- 192 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nananana @Cat1300 @ugomarie @Leo1965 @FABRICE83400 @Douloureuse @Poupéedorée58 @Emiloche34 @ben555 @Paris75000 @pastel72 @Lucie21550 @JennyF @Audrey64 @Mathi45 @spacek8 @Chanina @Lauralia @lena24 @noites bonjour, avez-vous des expériences sur la prise de poids liée au traitement BENEPALI, à partager avec notre membre ?
@Kikichap je vous invite à consulter la fiche médicament dédiée : vous pourrez lire les évaluations et les commentaires des membres sur ce médicament. Voici le lien :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/benepali-373
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Lauralia
Lauralia
Dernière activité le 07/05/2020 à 20:41
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Kikichap,
Je réalise via votre question que je ne me suis jamais interrogée sur un possible lien entre bénépali et prise de poids (malgré des prises de poids importantes depuis le début du traitement!).
Donc ma réponse est oui, j'ai pris du poids. J'ai commencé le traitement en Novembre 2016. En un an, j'avais pris 8kg. Depuis j'ai un peu fait le yo-yo, avec un écart entre les deux extrêmes d'environ 13 kg.
Après, est-ce que c'est lié au Bénépali, je ne peux pas me prononcer. J'ai une dystrophie ovarienne qui joue sur le poids, et les années depuis le début du traitement ont été très stressantes (et quand je stresse, je mange).
Mais je ne peux pas non plus réfuter un lien possible.
Désolée pour cette réponse qui n'aide pas à trancher.
En dehors de ça, je ne sais pas pour vous, mais moi le Bénépali m'a changé la vie. Du coup même si le lien venait à être avéré, je préfère être plus dodue et pouvoir me baisser et dormir la nuit, que plus mince mais avec la douleur d'avant.
Quoi qu'il en soit, très bonnes fêtes à vous!
Lucie21550
Lucie21550
Dernière activité le 04/08/2024 à 21:22
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde, pour ma part je n’ai pas constater de prise de poids liée au traitement.
bon courage à tous
Leo1965
Leo1965
Dernière activité le 22/05/2020 à 15:37
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
J en ai fais la remarque à ma rhumatologue, pour elle c est l inactivité, moi j ai des doutes, 6kg en plus, c est beaucoup car je mange pareil voir moins.
Cela serait intéressant d avoir d autres avis concernant une éventuelle prise de poids avec le Benepali.
J ai été suivi par une diététicienne mais je n arrive pas à perdre, pourtant je fais attention, donc je me pose vraiment la question si ça ne vient pas du traitement
pastel72
Bon conseiller
pastel72
Dernière activité le 04/08/2024 à 12:04
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 20 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avec le benepali, pas de prise de poids pour moi. Par contre, j'avais pris avec l'humira mais je dirais que c'était de manière indirecte, j'étais tellement fatiguée par le traitement que je grignotais tout le temps des trucs sucrés, du chocolat... pour me rebooster.
Emiloche34
Emiloche34
Dernière activité le 20/12/2019 à 09:05
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai arrêté de fumer à peu près au même moment que le début du traitement donc oui, j'ai bien pris du poids mais je ne peux pas relier cette prise de poids avec le traitement...j'ai par ailleurs plutôt tendance à perdre du poids durant les crises.
J'ai arrêté le Benepali à ce jour et je prends désormais du COSENTYX plus efficace sur le rhumatisme psoriasique mais moins que le Benepali sur les manifestations de la spondy, en particulier sur les douleurs de la colonne vertébrale.
.Bon courage à tous et bonnes fêtes!
Emilie
Marie67br
Marie67br
Dernière activité le 28/08/2021 à 17:25
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Sous benepali depuis 2015,j'ai pris 12 kg.
Mon alimentation est identique, un peu moins de sport durant le confinement.
Entre 2008 et 2011,j'ai perdu 10 kg Sous enbrel.
En dehors de ces variations, mon poids a toujours été stable. J'ai 41, diagnostiquée à 28 ans, début des douleurs vers 20 ans.
Merci d'avoir créer ce forum et pour vos témoignages
Voir la signature
Marie
Ciotadenne
Ciotadenne
Dernière activité le 28/10/2024 à 07:25
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour pas pris de poids au contraire
Sylvya
Sylvya
Dernière activité le 18/06/2024 à 15:23
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Moi c'est pareille. Je n'ai jamais eu des problèmes de poids. Maintenant depuis que je dois prendre Benepali chaque semaine pour 1 PR c'est terrible.
Très très compliqué et je me déteste avec ses kilos en trop.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kikichap
Kikichap
Dernière activité le 28/12/2019 à 05:56
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
j’interviens pour la première fois sur ce forum
pouvez vous me faire des retours sur une éventuelle prise de poids (combien, quand...) avec le benepali ?
merci par avance à tous