- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Vos avis sur le Plaquenil
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Vos avis sur le Plaquenil
- 337 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
appparament, au vu des reponses peu de personne. Pour moi ce traitement a été choisicar il traite en même temps le lupus chronique erythemateux dont je suis atteinte en même temps que la polyartrite.
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 12 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prend ce médicament combinée avec 25mg de metho en comprimé pour la PR négative, oui j'ai un soulagement depuis mais j'ai toujours cette ceinture aux jointures des doigts, crampes à la plante des pieds et douleur aux épaules, mon rdz est le 24 sept je vous donne suite à plus
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
lajoupa
lajoupa
Dernière activité le 06/11/2021 à 09:54
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir. J'ai pris le Plaquénil pendant 13 ans en traitement de fond et je suis convaincue qu'il a permis de me préserver de la forme agressive de la polyarthrite. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire et aucun problème de vue (mais il faut scrupuleusement faire 2 examens ophtalmologiques par an) et ce médicament a longtemps limité les crises à 2 ou 3 par an. Je prends du Méthotrexate depuis 3 ans car le Plaquénil ne suffisait plus à contrôler la maladie mais il reste, je pense, un bon traitement.
Voir la signature
l'ajoupa
Utilisateur désinscrit
j'ai eu du Plaquenil qui était insuffisant .... maintenant j'ai Métoject et Humira et depuis tout à changer plus de poussées je vis normalement ....j'apprécie beaucoup .... bon courage
Bellenefertari
Bellenefertari
Dernière activité le 29/06/2024 à 19:09
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
Je prend du Plaquénil depuis des années en plus d'anti-inflammatoires et je trouve que ca m'a beaucoup soulagé, les crises se sont espacés, même si j'ai un gros stress qui l'a par contre ne peu rien faire pour stopper la crise il va falloir faire des infiltrations, prendre de la cortisone mais même si ca peu durer quelques mois ca fini toujours par se calmer, j'ai essayer plusieurs traitement comme metoject ou métrotexaté qui m'ont vraiment rendu malade, dès que je prend un nouveau médicament généralement j'ai le droit à tous les plus mauvais effets secondaires
nenette08
nenette08
Dernière activité le 28/11/2020 à 14:35
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Je prend plaquenil depuis 8ans et du brexin en complément sa m'a beaucoup soulager mais toujours des crises par contre il attaque mes yeux et mon foie donc je vais devoir changer de traitement
brebre
Bon conseiller
brebre
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends du Plaquenil depuis plus de 20 ans. Je me fais contrôler les yeux régulièrement. Ca m'a bien soulagée. j'ai maintenant des déformations des mains et des pieds et je prends 12,5 mg de Methotrexate par semaine par voie orale. Ca me donne un peu mal à la tête.
Voir la signature
brebre
Utilisateur désinscrit
J'ai pris du plaquénil pendant 3 ans, il était efficace mais j'ai du l'arrêter, car celui ci m'a attaqué la rétine de l'oeil. Les personnes qui le prennent doivent se faire suivre de près chez un ophtalmologue et faire des électrorétinogramme.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bettyy bonjour, pour éviter les doublons, je reposte votre question par ici :
J'ai une polyarthrite rhumatoïde associer au syndrome de goujerot et lupus j'espère que mon traitement plaquenil pourra continuer car il me va très bien est il dangereux ? Merci d'avance
@patou61 @Tartines @Nénette64 @Quiquita @SandyBonbon @Bridgettdu18 @Ingrid7989456 @Mondrian54 @tchomaiis @Valou21 @Eva-lyne @Marinettebis @Crickzt13 @Tane47 @janeparis @filledusoleil972 @Virgdamtjs ou @brebre auront peut-être envie de parler du Plaquenil ?
Vous pouvez aussi vous référer à notre fiche médicament où les membres donnent leur avis : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/plaquenil-2551
Bons échanges à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
patou61
patou61
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:00
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Moi je suis sous plaquenil depuis janvier 2018 et j'ai pas de soucis pour le moment, je prends aussi du doliprane 1000 et du dalphagan codéine car je peux pas avoir un traitement plus fort
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, qui prend ce traitement svp MERCI