- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
- 4 811 vues
- 25 soutiens
- 301 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:06
Inscrit en 2011
48 263 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Starlight,
Contente de te retrouver
Ah ! La fibro et ses manifestations qui sont tellement différentes pour chacune
Personnellement, il m'arrive d'avoir des poussées avec douleurs et fatigue mais la plupart du temps, la fatigue se manifeste après les violentes douleurs comme si le corps avait donné toutes ses forces pour lutter et qu'il demandait du repos.
L'idéal est de pouvoir combiner activités et repos à la demande
Ceci n'engage que moi ! On le dit tellement souvent" qu'à chacune sa fibro "que cela se révèle exact.
Bon courage en attendant d'autres témoignages et bonne fin d'après-midi
A bientôt pour des nouvelles
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Dernière activité le 01/09/2020 à 10:10
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup gigi, ça me rassure un peu... j'ai de plus en plus de mal à dissocier les symptômes de la fibro des autres manifestations^^
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:06
Inscrit en 2011
48 263 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De rien Starlight
Effectivement, ce n'est pas toujours évident surtout lorsqu'on souffre de plusieurs pathologies.
Bon courage
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
92 commentaires postés | 61 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci gigi
Utilisateur désinscrit
D'accord avec Gigi. Starlight, rien d'étonnant à ce que tu sois plus fatiguée apprès une crise, ton corps a eu besoin de puiser dans ses réserves pour combattre les douleurs pendant un certain temps, il te demande donc maintenant de prendre soin de lui en te reposant.
Pour ma part, c'est toujours comme cela que ça se passe aussi. Je suis moins fatiguée pendant les crises qu'après, par contre quand ce sont uniquement des pics de douleurs je suis autant fatiguée que douloureuse. Le corps à ses raisons, que la raison ne comprend pas toujours hihi
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour ton témoignage mocouk :)
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 30/10/2024 à 23:29
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi quandje fais une crise je suis fatiguer apres la crise et beaucoup de mal a remonter
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci copinegateaux pour ton témoignage :)
Utilisateur désinscrit
bonjour
comme vous toutes la fatigue persiste et signe ..elle habite et c est inviter dans mon corps et veut plus en partir ...surtout en ce moment ce qui met mon moral a zéro et plus envie de rien ..je me pose la question quel med s occupe de notre fatigue ?pas a hôpital pour une cure de sommeil il faut avoir de l apnée ...courage
Tout fermer
Voir les réponses
thezie
Bon conseiller
thezie
Dernière activité le 23/09/2024 à 13:23
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un rdv à l’hôpital la samaine prochaine au service de la fatigue chronique. Je vous dirai.
Je n'ai presque plus de douleurs, mais une énorme fatigue toute la journée au point de ne plus rien faire. c'est insupportable.
Bon courage à tous
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Xena, la seule chose à faire est de ne rien programmer dans ta journée pour te reposer au maximum. Etre vraiment à l'écoute de ton corps et te reposer autant qu'il te le demande, même si tu t'es réveillée que 2h avant. ça m'arrive à moi aussi, alors je m'accorde une ou 2 journées de repos total. Le tout c'est que ça ne s'éternise pas, car si tu te reposes 48h ça veut dire que tu restes enfermée, et dans ce cas le moral ne peut pas remonter non plus. C'est bien compliqué mais repose toi en tous cas !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
starlight34
Bon conseiller
starlight34
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
coucou tout le monde,
j'aurais aimé avoir des avis sur ma situation...
En ce moment je suis dans une poussée de fibro et mes douleurs se sont atténuées mais la fatigue persiste et elle est même pire! C'est normal...? Je pensais que les douleurs et la fatigue étaient liées...
Quand je travaille (que je bouge) ça va mais une fois au repos je suis épuisée!