- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et problèmes génito-urinaires, êtes-vous concernés ?
- 579 vues
- 20 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le forum Fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @garden,
J'invite des membres à participer :
@Evejeanne @Margodaix @Josy1999 @Angily @Steph72 @Yvi1963 @Virginie2201 @Anniee @legued @Steph014 @Domilo @Romain2 @Schannel @Noemie08 @Nagdel05 @Dada76600 @Magali... @Axel59 @Janais @LILYROSE1966 @LouisePas-de-Calais @Pasdaccordpourlafybromyalgie @Linette @Kass54 @Jess90 @Roxie1371 @sandrinedu85 @Nadiaee @Amandine2446 @ROSE31
Souffrez-vous de troubles génito-urinaires en lien avec votre fibromyalgie ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:48
Inscrit en 2020
532 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonsoir,
je suis atteinte de fibromyalgie et je fais très souvent des infections urinaires et j'ai aussi beaucoup de douleurs lors des rapports intimes ce qui est très compliqué.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Oui je souffre aussi des parties intimes .met je sui Fibro . J ai une névralgie pudendale . De nombreux malades de fibromyalgie hommes comme femmes sont atteints de Douleurs des parties intimes . Beaucoup sont déclarés atteints de NP . J espère que cela vous aidera . Cdt . Me Denière
solit57
Bon conseiller
solit57
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:08
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir
J ai la fibro et j ai régulièrement des douleurs aux parties intimes, brûlures avec des difficultés à se retenir.
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Dernière activité le 03/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pas de brûlures mais de grosses fuites urinaires par moment c est très gênant et je ne sais pas comment soigner ça
Margodaix
Margodaix
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:34
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je n'ai plus aucun rapport depuis plus de 3 ans à cause de brûlures et autres douleurs des parties intimes.. à l'époque je n'avais aucune idée de pourquoi. J'ai ensuite été diagnostiquée avec de l'endométriose : dans le cadre de cette maladie, les brûlures sont très fréquentes. Puis le diagnostic de fibro s'est également profilé pour moi... qui de la poule ou de l'oeuf, je ne sais pas... mais je sais ce que c'est de vivre avec ces brûlures et c'est infernal... bon courage
Jessie31.90cece
Bon conseiller
Jessie31.90cece
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:24
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui j'ai des brûlure vaginale et après avoir uriner aussi j'ai fait les test j'ai rien bizarre ça doit venir sûrement de la fibromyalgie 🫣
Voir la signature
Cece
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 23/10/2024 à 11:01
Inscrit en 2022
565 commentaires postés | 144 dans le forum Fibromyalgie
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Diagnostiquée il y a 20 de fibromyalgie j'ai développé au cours de ces 2 décennies d'autres pathologies notamment celles du syndrome de vessie douloureuse ou cystite interstitielle. Beaucoup de personnes avec un syndrome de fibromyalgie en souffre. L'impression de toujours avoir une infection urinaire mais à l'analyse d'urine aucune bactérie. Une pesanteur constante sur la vessie, des envies fréquentes d'uriner (ça soulage a la miction puis ca revient) surtout le soir et du sang dans les urines. J'ai consulté 2 urologues, j'ai eu une cystoscopie avec biopsie (examen de la vessie par introduction d'une sonde pour voir l'intérieur de la vessie) sans anomalie particulière (ouf mais ça n'a pas résolu mon problème)....bien entendu il n'y a pas de traitement. Il est recommandé de ne pas consommer certains aliments (alimentation anti-inflammatoire) et éviter le stress. J'ai refusé l'anti-depresseur car trop d'effets secondaires. Je mets une bouillotte sur le bas ventre et je m'allonge en rentrant du travail. Quasiment plus de vie intime. Je ne parle pas des douleurs...C'est terrible !
Depuis 2 ans je me documente sur la névralgie pudendale car j'ai des brûlures dans les fesses, le haut des cuisses parfois jusque dans la zone vulvaire. Je prie pour que ça ne soit pas cela.
Rien ne me soulage. Je prends Ixprim le matin et Lamaline le soir mais les résultats ne sont pas folichon.
Courage à tous
Voir la signature
ACM
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jessie31.90cece
Bonjour.
Honnêtement les Centres Anti-Douleur ne sont pas forcément ceux qui te permettront de bénéficier de traitements adaptés.
Néanmoins comme ce sont des unités multidisciplinaires ils peuvent te fournir des pistes et des "outils" pour aller mieux.
Personnellement aucun traitement chimique ou médicamenteux ne m'a soulagé. Je fais très souvent appel aux médecines parallèles qui ont un certain coût.
Ce qui accentue les crises sont vraiment le stress et le manque de sommeil. Si j'ai un conseil à donner c'est celui ci, voit un psychologue, pratique un peu de yoga, fait de la relaxation, de la méditation, de la cohérence cardiaque, des étirements tous les jours (ou presque), choisis un régime alimentaire de type méditerranéen (poisson, viande blanche, légumes, fruits, légumineuses, chocolat noir...) MAIS surtout fais-toi passer en premier ! Ce n'est pas de l'égoïsme c'est vital.
Voir la signature
ACM
Jessie31.90cece
Bon conseiller
Jessie31.90cece
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Anna13 bonjour d'accord mais je compter un peu eux pour m'aider. Merci pour les conseils en septembre je vais m'inscrire a une association de yoga et en attendant je ferai sur you tube je marche je fais un peu de vélo je fais du chant de la pâtisserie du vélo mais mes douleurs s'aggrave et le bas me brûle toujours après une relation avec mon copain ont ma dit que j'avais la vulvodynie à cause de certaines agression dans le passé ca fait mal au cœur. Courage merci 🤗
Voir la signature
Cece
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 22/10/2024 à 08:47
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le forum Fibromyalgie
59 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anna13 tu es bien courageuse d’aller travailler bientôt à temps plein, je ne sais pas comment tu vas faire, heureusement que tu as le soutient de tes proches et ils te comprennent, c’est important aussi. Mais tes collègues sont vraiment affreux, j’espère que ton medecin va trouver une solution pour toi.
moi j’ai une fibromyalgie grave et aussi d’autres problèmes, mon mari me supporte bien, mais pour se faire des amies ce n’est pas évident, je vois souvent mes filles qui viennent me voir, mais mes voisines vraiment rarement, c’est une maladie qui isole quand même je trouve.
Je ne travaille plus, pas possible, mais j’arrive à faire des balades tous les jours heureusement.
Bon courage à toi aussi
cresciense
cresciense
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:05
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Anna13 Bonjour, SI je peux me permettre, les antidépresseurs ont tous des effets secondaires différents plus ou moins gérable. Je prends de la venlafaxine avec de la gabapentine, et ça a changé ma vie et mes douleurs, je ne sens presque plus les brûlures horribles que j'avais à la vessie. Ces médicaments m'ont permit de retrouver une vie presque normale, de ne plus aller aux toilettes tous les quarts d'heure, de refaire du sport.. Si je diminue la dose pour tester, les brûlures reviennent en force. J'ai vraiment une dose seuil pour laquelle visiblement la balance neurochimique se rééquilibre. Je n'en avais pas que dans la vessie j'avais des douleurs très intenses et partout dans le corps c'était affreux. Brûlures vaginales, de toute la zone pelvienne, décharges dans les fesses et les cuisses, bref l'horreur. Mais le plus impossible à gérer c'était la vessie je devenais folle. SI ça peut vous aider d'une manière ou d'une autre je serai contente. Tout le monde me disait de ne pas prendre ces médocs, j'ai bien fait d'écouter ma médecin
Cacher les réponses
Jessie31.90cece
Bon conseiller
Jessie31.90cece
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui depuis 1mois tout les jours j'ai des brûlures vaginale c'est horrible
Voir la signature
Cece
Tout fermer
Voir les réponses
garden
Bon conseiller
garden
Dernière activité le 13/03/2024 à 13:20
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Jessie31.90cece
Pavelas
Bon conseiller
Pavelas
Dernière activité le 06/10/2024 à 09:21
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jessie31.90cece moi aussi j’ai des problems urinaires et vaginaux depuis 2 ans.
La seule creme qui me soulage est le vagisan
Voir la signature
Vero
Jessie31.90cece
Bon conseiller
Jessie31.90cece
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Pavelas cc d'accord merci pour la crème j'ai un copain des que j'ai un rapport avec lui après j'ai des brûlures vaginale urinaire c'est horrible. Bon courage
Voir la signature
Cece
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jessie31.90cece bonjour. Peut-être serait-il judicieux de voir un gynécologue et avez-vous parlé de vos problèmes à votre compagnon ?
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
lyly2949
Bon conseiller
lyly2949
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:06
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fibromyaglique depuis 26 ans, déclarée seulement en 2016. Je rencontre également des soucis gynécologiques, comme la dyspareunie et ce depuis plus de deux ans.
Conséquence de la ménopause associée à la fibromyalgie, très certainement.
Voir la signature
lyly
Marie.bett
Marie.bett
Dernière activité le 06/04/2024 à 17:47
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,oui très souvent.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
garden
Bon conseiller
garden
Dernière activité le 13/03/2024 à 13:20
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie