- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- prothèse totale du genou
Patients Fibromyalgie
prothèse totale du genou
- 51 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
MALADE21
MALADE21
Dernière activité le 08/08/2024 à 16:49
Inscrit en 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, j'ai une spondylarthrite et je viens de me faire opérer d'une prothèse de genou. Je trouve que je n'avance pas dans la kiné : toujours avec deux cannes à l'extérieur, du mal à plier le genou à 90 °. Le kiné me dit que j'avance et que ce sera donc plus long à cause de ma maladie . J'aimerais reprendre le travail début juillet, mais j'ai un doute. Comment avez-vous vécu cette période ? Sentez-vous votre prothèse ?
Merci pour vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
Alain510
Alain510
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@MALADE21 Bonjour, ne te décourage pas, le plus dur et fait ! ça te paraît ne pas progresser, mais il faut continuer avec le Kiné. Il m'a fallu 2 ans pour complément oublier la prothèse.
MALADE21
MALADE21
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain510
Alain510 , merci pour la réponse. Je suis déjà d'une nature stressée, et là, je me posais beaucoup de questions. Bon courage à vous aussi
MALADE21
MALADE21
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Alain510
Bonjour, je commence à déprimer... désolée de vous déranger.... que ressentiez-vous les premiers mois après votre opération ? Personnellement, j'ai l'impression d'avoir un étau de chaque côté du genou ou de sentir une partie de ma prothèse. j'ai parfois des fourmis dans le bas de la jambe et au niveau genou.
Je me pose plein de questions.... J'ai vraiment besoin d'avis....
Merci pour votre réponse, bon dimanche
Cacher les réponses
MALADE21
MALADE21
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, j'aimerais discuté avec vous qui avez une prothèse de genou . Je me pose plein de questions, je commence à déprimer.... La rééducation est longue, je suis sensée reprendre le travail début juillet. Je marche toujours avec une ou les deux cannes. j'ai une spondylarthrite ankylosante . Est-ce à cause de ça que c'est long à récupérer ?
Bonne journée
A bientôt , j'espère
Tout fermer
Voir les réponses
Alain510
Alain510
Dernière activité le 28/10/2024 à 10:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@MALADE21 Je suis allé dans un centre de rééducation dès le lendemain de l'operation, je pense que ça fait gagner du temps, pour retrouver la mobilité je faisais un séance de kinetec tous les jours et dès que la cicatrisation l'a permis les exercices dans la piscine
bon courage, plus le temps passe et mieux ça ira
Juni ist der Pride-Monat und erinnert an den Stone
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chricemoi
Chricemoi
Dernière activité le 21/01/2021 à 15:39
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Bonjour
Je rentre du centre de rééducation d'où je viens de passer 15 jours.J'aimerai discuter avec des personnes ayant subi la même intervention.