- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Traitement par Lyrica
Patients Fibromyalgie
Traitement par Lyrica
- 645 vues
- 2 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
j'ai pris le lyrica est l'effet qui ma fait a été d'avoir comme une absence et cela a faillit me couter la vie ainsi que celle de on fils. J'en ai parler a mpon medecin qui ma dit de l'arreter tout de suite.
bonne soirée
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
oui le lyrica est un véritable absorbeur de dynamicité,
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour moi 2kgs par mois, pris 8 mois donc 16 kgs merci Lyrica ; après quand l'effet de molécule disparassait c'était pire au point de vue douleur ; après chacun a sa propre vicion des choses : cette maladie d'où vient t-elle ? encrassage des cellules (Seignalet), empoisemment métaux lourds ? Vaccins aluminium ? environnemental ? certains médocs qui ont des demi-vies très longues ?
Moi après dix ans d'errance médicale à changer de médocs, effets secondaires, perte de molécule, molécule qui font l'effet contraire et surtout le pire dans mon echelle de valeur me transformer en junkie j'ai subi 4 sevrages dont le dernier pire que les autres j'ai dit stop ! j'en suis au stade au j'ai très peur d'avaler certains médocs (de toute façon tous ceux qui entraine dépendance JE N EN VEUX PLUS !) je suis passée aux plantes et médecines douces heureusement pour moi avec bonheur !
Mais je comprends ceux qui trouve leur bonheur dans un médoc qui leur fait du bien : car chaque être et unique, les atteintes sont différentes etc ...
Enfin tous ces médocs ne vous soignent pas, donc faites la balance des bénéfices et des risques.
Enfin voilà c'est mon angle de vue.
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
non dominique, ça ne vient pas de lyrica, ou autre,
simplement, la fibro fait ça, hélas,
l'inactivité que nous provoque la fibro accentue
bon les médicaments jouent peut etre un petit role, je dis petit
par contre SEIGNALET attention, ARNAQUE, escroquerie à grande échelle, en procès actuellement,
les plantes sont un bon complément, mais les médicaments sont là pour aider
personnellement , je me réfère à moi , mais sans médicament je serait en chaise roulante à l'heure actuelle,
certe je ne marche plus trop, mais je me déplace ,
n'arretez surtout surtout pas vos traitements
Utilisateur désinscrit
J'ai testé le lyrica, au même titre que le rivotril et c'était la catastrophe, j'avais des effets secondaires terribles, du coup : arrêt.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
peut etre que tu ne tolères aucun de ces traitements, beaucoup de malades n'en supportent aucun
Utilisateur désinscrit
Bonjour fibrothon,
Exact je ne tolère aucun médicament. L'autre jour, j'ai pris un seul cachet (anti-inflammatoire) et le lendemain je me suis retrouvée avec une allergie énorme ! Résultat, je ne prends rien, à part de l'homéopathie et du paracétamol quand j'ai trop mal.
D'après mon rhumato, la fibro fait que certaines personnes rejettent tous types de triatements médicamenteux...
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai été sous Lyrica il y a 5 ans et je n'ai eu que des effets secondaires : tremblements, sueur, vertiges, somnolence ... et pas d'amélioration au niveau des douleurs !
j'ai arreté desuite !
aujourd'hui je teste l'homeopathie, ça va a peu près !
courage et surtout écoutez ce que vous dit votre corps vous êtes le meilleur juge pour vous !
Utilisateur désinscrit
Tout comme toi, j'ai eu les effets secondaires très rapidement, en fait j'étais bien plus mal sous traitement que sans !
Courage et gardons espoir
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec Sylvaine, écoutez votre corps et vous êtes le meilleur juge.
Je vais répondre à Fibrothon au sujet du Lyrica ; non ce n'était pas la maladie : le fait que quand l'effet de la molécule disparassait j'étais plus mal a une explication logique ; comme mon corps était moins douloureux j'étais beaucoup plus active (je menais une vie normale) et quand l'effet de la molécule s'estompait mes muscles étaient douloureux.
Et depuis le temps que je suis atteinte je n'ai pas vue une évolution dans le mauvais sens ; juste des période douloureuses (qui ont des explications) et des périodes où je suis mieux.
Jusqu'à preuve du contraire la fibro n'est pas cataloguée maladie évolutive. (ça me fâche quand j'entend ça !)
Je faisais référence à Seignalet juste pour les pistes de l'origine de la maladie (beaucoup on leur fumeuse théorie !) : Le Dr Seignalet est décédé depuis quelques années, je suis étonnée qu'il y ait procès. Avec qui ?
Mais peut-être interprêtres-tu mal mon point de vue : je n'ai jamais dis d'arrêter les traitements. chaque être est unique, les atteintes sont différentes, certains ont d'autre patholgies à soigner. Je faisais juste référence à mon parcours comme toi tu fais référence au tien.
Je ne suis pas médecin !
Cordialement
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
j'ai vu dans plusieurs messages que certains d'entre vous avaient arrêté le Lyrica pour cause d'effets secondaires.
Vous pouvez me dire lesquels, à part la somnolence et le besoin de dormir plus ?
Perso, je suis sous Lyrica (200mg le matin, 300mg le soir) depuis presque 4 ans, et mon état s'est nettement amélioré.
Merci d'avance
Charlotte