- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibromyalgie et protocole r-TMS (Stimulation Magnétique Transcrânienne), qui a déjà essayé ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et protocole r-TMS (Stimulation Magnétique Transcrânienne), qui a déjà essayé ?
- 551 vues
- 11 soutiens
- 35 commentaires
Meilleur commentaire
rubbis
Bon conseiller
rubbis
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:39
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
J'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a 7 ans. Cette fibromyalgie était très sévère avec une dépression secondaire due aux douleurs et à une fatigue extrême, ainsi que des troubles cognitifs intenses. J'ai eu mon 1er RV auprès d'un Centre Anti Douleur 8 mois après. L'algologue me propose entre autre de suivre un protocole de soins par rMST. Au début, il consiste en 10 séances rapprochées. Comme j'ai 2h de trajet pour rejoindre le CAD , elle prévoit donc 2 hospitalisations de 5 jours avec 1 mois d'intervalle entre...et avec 1 séance de rSMT par jour. C'est seulement après la 9eme séance que j'ai eu un tout début d'amélioration. Par la suite , j'ai continué mes séances au rythme de 1 par mois.
Après 6 années de soins je suis toujours au même rythme de 1 par mois. Je vais beaucoup mieux : Je n'ai pratiquement plus de douleurs diffuses , je peux à nouveau marcher sans douleur et je ne marche plus "en canard" quand je me lève. Je suis également beaucoup moins fatiguée et j'arrive à mieux me concentrer. J'ai même pu recommencer à lire...
Les séances de rMST que j'ai eues ne m'ont pas provoqué de problème. Seulement un petit picotement au moment du stimuli (8 secondes toutes les minutes pendant 15 mn). La consigne est de boire au moins 1,5litre d'eau dans les heures qui suivent la séance pour éviter des maux de tête le lendemain. Par contre les premières années j'étais très fatiguée pendant au moins 48h après.
J'ai souvent été découragée par le temps que je passais dans mes soins. Mais après 6 années je vois enfin le bout du tunnel. Je recommence à faire des projets et mon morale revient...
Je souhaite vous encourager dans toutes vos démarches de combat contre la fibromyalgie.
Je souhaite également de tout cœur que mon petit témoignage vous aide...
Voir la signature
Isabelle
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le forum Fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @FannyJoy,
Comment allez-vous ?
Le protocole r-TMS (Stimulation Magnétique Transcrânienne) est une technique non-invasive de neurostimulation du cortex cérébral. Elle peut être indiquée dans le traitement des douleurs neuropathiques et la fibromyalgie.
J'invite des membres à participer : @Sylvainehunkaar @Lunalala @Elo160020 @Lolotje @Mimi67Jumelle @Fyonna @Sybella78 @Sandrinette @sabrina88 @Chachou0812 @Sandra @Chouchou13 @Laure46 @YsaYsam @ValérieM @FlorenceGHOMRI @Billie989 @LADICHE06 @RoseLn @Rgtlh29 @Bibiche1988 @Lilipop83 @Gasmiramzi @DeiaSBC @Nana5210 @safari @Bridget82 @Martial31 @gerardcourtot @Sosso21
Avez-vous essayé cette méthode pour le soulagement de vos douleurs ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Elyse29
Bon conseiller
Elyse29
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:24
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour,
Comment se déroule une séance, quelques précisions...Merci
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 242 dans le forum Fibromyalgie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elyse29
Bonjour, c'est une question ????
Je ne suis pas concernée, je suis l'animatrice du forum, le but est que vous échangiez avec les membres sur le sujet.
Pour rappel, le sujet est lancé par un membre qui justement se pose la question.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 29/10/2024 à 00:41
Inscrit en 2023
50 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Muml44 comment se déroule une séance ? 💛💛
Muml44
Muml44
Dernière activité le 28/10/2024 à 14:45
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Merkaba
Bonjour,
je vais répondre à comment se déroule une séance et aussi au fait que pour moi, ça n'a malheureusement rien donné 😪
J'ai eu l'ensemble de mes séances à la clinique, j'étais donc à chaque fois accompagnée par un infirmier. Les séances durent 20 minutes, on est dans une petite salle, assis confortablement; on m'a proposé à chaque fois de me surélever les jambes ou pencher un peu mon siège en arrière comme je le voulais.
Ensuite, avant de démarrer, l'infirmier vérifie avec l'une de mes mains mes reflexes en branchant des électrodes à une une bobine magnétique située au dessus de la tête afin de régler les bons battements et positionnement de la bobine.
Ensuite, quand tout est prêt, la séance démarre pendant 20 minutes. Pas de douleur pour moi, un "tac tac tac" qui resonne à mes oreilles, pas dérangeant pour autant, qui dure 8 secondes et revient souvent . C'est censé agir sur le cerveau et sur les douleurs.
Au bout des 20 minutes, l'infirmier qui a quitté la salle revient et on peut partir.
Au niveau des effets secondaires, j'ai eu de la fatigue importante après chaque séance , des nausées et quelques vertiges.
Rien de trop important mais pas d'amélioration .
Voir la signature
Muriel
Cacher les réponses
Lallau31
Lallau31
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:21
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@FannyJoy,
Bonjour,
Mon rhumatologue m a dirigé vers un psychiatre afin de procéder à des séances de Rtms. Il y a 6 mois...j'attends avec impatience la convocation pour une première séance, compte-tenu de l'enthousiasme de mon rhumatologue face à cette technique non invasive. En attendant, je m'intéresse au bracelet Remedee et pense le tester au plus vite. Je pratique depuis peu le Yoga doux et le qi qong. Cela ne supprime bien entendu pas les douleurs et autres soucis ( intestinaux notamment) ,mais cela me permet d espacer les calmants comme Lamaline ou Acupan, que je souhaiterais supprimer totalement.
Au plaisir d'échanger à nouveau
Bon courage
Voltaire88
Bon conseiller
Voltaire88
Dernière activité le 02/07/2024 à 12:55
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Connais pas ! J en ai entendu parle mais.....
Voir la signature
Mumu
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 28/10/2024 à 03:18
Inscrit en 2011
796 commentaires postés | 57 dans le forum Fibromyalgie
274 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Ma rhumato et Médecin de douleurs m'en ont parlé je suis en liste d'attente depuis plus de 18 mois trop de personnes attendent leur tour par contre je ne connais personne qui a fait ce test dommage pourtant d'après les médecins serait une bonne chose !!!! à voir !
Voir la signature
nilebo
lyly2949
Bon conseiller
lyly2949
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:06
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous, après deux ans de suivi par mon rhumatologue et deux ans d'attente pour une consultation en CAD, Centre Anti Douleurs, rendez-vous auquel j'attendais énormément. Lors de l'entretien, trois personnes présentes, au premier abord à l'écoute, des questions pertinentes, cela m'a conforté. Excepté que l'entretien avec le médecin interne, sa conclusion, allez voir un psy. Bref, grosse grosse déception. De là, mon rhumato m'a littéralement abandonné, qu'il ne pouvait plus rien pour moi. Je lui ai dit, ne m'abonnez pas et lui ai rétorqué quand la médecine est impuissante, c'est le fourre tout, le psy. Bref, il a écarquillé les yeux, et de ce fait j'ai demandé à récupérer mon dossier médical, où se trouve les échanges et appréciations entre confrères, très instructifs... En effet, il semble mettre avant la partie psy, minimisant de ce fait la douleur. Quelque temps après, j'ai eu une algodystrophie suite à une réaction (sûrement consécutif à une injection de ferinject de la pose douloureuse), en plus de mon activité pro, une chute dans l'escalier a fini de m'achever. J'ai eu un rendez-vous avec un algologue, un monologue d'une heure. Une fois son discours fini, je lui demande, vous préconisez quoi, vu son argumentaire bien rôdé, la solution à mon problème le TENS ECHO 2. Ouah, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un commercial... J'ai utilisé le TENS ECHO 2, mais je pense l'avoir mal utilisé, il faut y aller progressivement, le matin, j'étais souriante à l'idée de pouvoir enfin avoir une solution, solution un peu contraignante, des patchs collés bien ciblés, et appareil portatif... J'ai du stoppé le même jour, car peut être mal programmé, comme on ne ressent rien, j'ai mal dosé... A mon grand regret, j'ai du y renoncer, cela m'a valu 3 mois de brouillard cérébral... La kata pour moi, mais cela ne veut rien dire, ce qui est valable pour un tiers, ne peut pas forcément convenir et vice-versa. Désolée pour la longueur du texte, pour les plus courageux, merci d'avoir lu. :)
Voir la signature
lyly
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
lyly2949
Bon conseiller
lyly2949
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:06
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GérardC Merci de votre compassion et encouragement, j'ai la fibromyalgie depuis la naissance de mon fils, donc soit 26 ans. J'ai en effet d'autres pathologies, comme le crohn depuis 27 ans, pas de traitement pour, car je me gère, en plus d'une thyroïdectomie totale, plus des intolérances médicamenteuses et alimentaires depuis 7 ans, soit depuis le changement de traitement levothyrox... Coïncidence, ou pas ! Ce qui est susceptible de me soigner en phyto, apparemment ne me convient pas du tout, pour avoir fait la malheureuse expérience ! pour ne pas citer l'aloe vera, conseillé pour le crohn en démarchage, crohn en rémission depuis des années et grosse crise, dès la prise, puis le curcuma conseillé également par démarchage, et idem, non supporté grosse crise sévère, méga violente ! j'ai de ce fait effectué des analyses dans le laboratoire Barbier, et en effet, l'aloe vera et le curcuma intolérance élevée. Le prendre ponctuellement ok, mais sur la longueur est néfaste pour moi ! Depuis, je me suis installée en tant que naturopathe, énergéticienne. :)
Voir la signature
lyly
MitsaGene
MitsaGene
Dernière activité le 03/09/2024 à 14:52
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@GérardC
trois fois bravo, tout est dit.
quand cela fait de très nombreuses années que les pathologies SPA et fibromyalgie (et d’autres pathologies) vous accompagnent comme c’est mon cas, et que de surcroît je viens du « monde » médical, le temps et l’expérience permettent fort heureusement de laisser de côté les personnes qui n’y connaissent rien mais pensent tout savoir et peuvent être dangereuses en faisant plus de mal que de bien, que ce soit « purement » « psychologiquement ou physiquement » puisque certains membres du monde médical essaient sans succès de fourrer tout dans l’un ou dans l’autre exclusivement.
Effectivement nous ne sommes pas « fous » et ce que nous ressentons existe.
Ne pas oublier pour donner à toutes les personnes qui souffrent du courage, que lorsque j’ai fait ma formation médicale il y a 50 ans, on nous enseignait, par exemple, que l’autisme était une psychose infantile et que c’était la faute de leur mère, les choses ont bien évoluées, non? Et si nous ne pouvons attendre 50 ans pour nous-mêmes, faisons nous confiance et faisons partie des personnes qui font évoluer les mentalités et les soins.
j’arrête là ma longue diatribe!
et en conclusion, écoutons les solutions que parfois on nous propose avec circonspection, surtout quand elles sont irréversibles, et confiance en nous-mêmes, car c’est nous qui ressentons les choses. Et des médecins avertis et attentifs existent.
Bon courage à toutes et tous
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:16
Inscrit en 2022
430 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@MitsaGene
Bonjour,
Merci de donner crédit à mon analyse, par votre avis on ne peut plus avisé.
Restons prudents avec la médecine traditionnelle, curieux d'autres voies et porteurs de messages aux professionnels !
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lyly2949 pas désolée. Un témoignage qui tient la route. Merci 💓💛💛
Cacher les réponses
madelire
Bon conseiller
madelire
Dernière activité le 16/10/2024 à 07:35
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi j'ai essayé je n’aie pas supporté courage a vous tous
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
madelire
Bon conseiller
madelire
Dernière activité le 16/10/2024 à 07:35
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sybella78 Pour moi cela fonctionne bien je fais tout les quatre mois 4 jours cela fait 5 ans que j'en fait pour moi cela me soulage bien bon courage ....
Sybella78
Bon conseiller
Sybella78
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:38
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@madelire Merci de vos réponses
Eglanmira
Eglanmira
Dernière activité le 08/10/2024 à 12:28
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sybella78 Bonjour, j'en ai fait une de 3 heures pour une algoneurodystrophie avec des douleurs neuropathiques suite à la prothèse de genou, c'est en intraveineuse, aucun effet secondaire à part une fatigue après au retour, j'avais pris des antinauséeux avant et j'ai pu manger à midi. Quant à un effet positif, aucun donc je vais essayer une stimulation magnétique transcrânienne répétitive en 4 jours la semaine prochaine. Bon courage.
Sybella78
Bon conseiller
Sybella78
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:38
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Eglanmira on me proposeplus rien a part du sport et de vivre des moments agréables .
Cacher les réponses
Resiliencia
Bon conseiller
Resiliencia
Dernière activité le 04/05/2024 à 12:11
Inscrit en 2019
242 commentaires postés | 95 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je fait les seances rtms. N'a pas marche pour moi. Le therapeute m'a dit que les personnes n'ont pas decrit plus que 30% de soulagement. Mais le plus souvent les personnes dissent que 15% (ils font des questionaires).
Cependent l'intensite et la douleur que j'avais le jour de seance, elle etait un peu douloureuse, dans le cuir chevelu (il ne doit pas etre douleureux, la personme doit reguler l'intensite dsns ce cas). Mais la plupart est sensation de derangement.
Apres la seance je sortais avec la tete un peu "lourde". Mais pas de migraine ou nausée. Il ne fault pas conduire.
Je ne vais pas repeter.
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 23/10/2024 à 11:01
Inscrit en 2022
565 commentaires postés | 144 dans le forum Fibromyalgie
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je ne connais pas cette thérapie mais j'en ai entendu parler
J'ai essayé de demander au médecin qui me suis en CAD et il m'a répondu un peu sèchement qu'on ne pratiquait pas ça ici et les essais n'étaient pas concluants.
Voir la signature
ACM
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi je n'ose pas. Et je suis tellement déçue. La France veut rester en dehors des plantes, de l'homéopathie, de l'ostéopathie.
Tout ce qui reste est la chimie.. et sans résultat sauf nous empoisonner.
Presque 20 ans que je souffre, que je n'ai plus aucune vie.
rubbis
Bon conseiller
rubbis
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:39
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleur commentaire
Bonjour.
J'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a 7 ans. Cette fibromyalgie était très sévère avec une dépression secondaire due aux douleurs et à une fatigue extrême, ainsi que des troubles cognitifs intenses. J'ai eu mon 1er RV auprès d'un Centre Anti Douleur 8 mois après. L'algologue me propose entre autre de suivre un protocole de soins par rMST. Au début, il consiste en 10 séances rapprochées. Comme j'ai 2h de trajet pour rejoindre le CAD , elle prévoit donc 2 hospitalisations de 5 jours avec 1 mois d'intervalle entre...et avec 1 séance de rSMT par jour. C'est seulement après la 9eme séance que j'ai eu un tout début d'amélioration. Par la suite , j'ai continué mes séances au rythme de 1 par mois.
Après 6 années de soins je suis toujours au même rythme de 1 par mois. Je vais beaucoup mieux : Je n'ai pratiquement plus de douleurs diffuses , je peux à nouveau marcher sans douleur et je ne marche plus "en canard" quand je me lève. Je suis également beaucoup moins fatiguée et j'arrive à mieux me concentrer. J'ai même pu recommencer à lire...
Les séances de rMST que j'ai eues ne m'ont pas provoqué de problème. Seulement un petit picotement au moment du stimuli (8 secondes toutes les minutes pendant 15 mn). La consigne est de boire au moins 1,5litre d'eau dans les heures qui suivent la séance pour éviter des maux de tête le lendemain. Par contre les premières années j'étais très fatiguée pendant au moins 48h après.
J'ai souvent été découragée par le temps que je passais dans mes soins. Mais après 6 années je vois enfin le bout du tunnel. Je recommence à faire des projets et mon morale revient...
Je souhaite vous encourager dans toutes vos démarches de combat contre la fibromyalgie.
Je souhaite également de tout cœur que mon petit témoignage vous aide...
Voir la signature
Isabelle
Tout fermer
Voir les réponses
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:16
Inscrit en 2022
430 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@rubbis
Bonjour,
Merci pour ce témoignage qui encourage à la curiosité et à la persévérance.
Channah92*
Bon conseiller
Channah92*
Dernière activité le 29/10/2024 à 21:23
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 11 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rubbis le médecin du cad avait fait une demande dans une clinique qui pratique la rtms. Ils n ont jamais répondu. Je pense qu'ils voulaient que je sois hospitalisée chez eux because money...Cette clinique pour riches se trouve à Garches. Le fric avant tout !..
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
FannyJoy
FannyJoy
Dernière activité le 12/06/2024 à 15:19
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je cherche des témoignages sur les bénéfices ou non du protocole RTMS pour diminuer les douleurs liées à la fibromyalgie.
Le CETD me le propose mais j'avoue que c'est un protocole qui me fait un peu peur, et qui demande beaucoup de temps. Mais si ça pouvait avoir de réels résultats sur la douleur.
Bref j'attends vos témoignages. Merci.