- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Lyrica et problèmes cognitifs
Patients Fibromyalgie
Lyrica et problèmes cognitifs
- 408 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 97 dans le forum Fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolotte74 @DEDELLE @dominiquetb @G I G I @lolote n'hésitez pas à partager votre expérience avec @Cralette !
Par ailleurs, @Cralette, n'hésitez pas à lire la discussion de nos membres qui s'est tenue sur le Lyrica : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-fibromyalgie/traitement-par-lyrica-11751
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 14:14
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 823 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Cralette
je suis désolée de ne pouvoir vous être de grande aide concernant le Lyrica, j'y ai fait une grave intolérance et j'ai été obligée de cesser de suite le traitement.
J'espère que quelqu'un d'autre que moi pourra vous renseigner, ne vous découragez pas j'ai vu des témoignages positifs sur le forum.
Bon courage et belle journée.
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Dernière activité le 17/04/2020 à 23:51
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup j'ai reduit un peu la dose mais les douleurs nocturnes reviennent. Merci de votre reponse. Bonne année et surtout bonne santé
Voir la signature
Claire
hirondel
hirondel
Dernière activité le 18/09/2019 à 20:58
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
pour moi le Lyrica a permis de diminuer les douleurs. Pour les troubles de mémoires, je les avais très très prononcés avant le début du traitement. Je trouve que globalement ma mémoire est meilleure depuis ce traitement, en fonction de l'état de fatigue surtout
Nay1954
Nay1954
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:39
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j utilise le Lyrica depuis septembre. J ai commencé par un dosage faible 2x 75mgr par jour puis au bout de 3 mois mon médecin m à fait passer 75mgr le matin et 150 mgr le soir. Je ne rencontre aucun effet secondaire et je vais globalement mieux mais si ce traitement n empêche pas les crises .
Depuis Noël où j ai reçu une cigarette électronique appelée Eleaf dans lequel on met un liquide à base de cbd. Je fume 3 purs par jours et il semble que cela m aide . Bonne journée
verocosa
Bon conseiller
verocosa
Dernière activité le 04/10/2024 à 07:39
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai moi aussi été sous lyrica et en effet les troubles cognitifs étaient bien présents problème sur la mémoire fraiche, problème de concentration et grosse fatigue.
Je suis depuis 3 semaines sous Laroxyl et je vais un peu mieux après avoir vu un neurologue en plus de mon rhumatologue, moins de gros maux de tête, les problèmes de mémoire se sont atténués mais j'ai également réduit mon temps de travail.
Je te souhaite bon courage et une bonne année
Voir la signature
Véro
Exiotic
Bon conseiller
Exiotic
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bsr je suie sous liryca depuis quatre ans et laroxyl le soir des petits problèmes de mémoire mais sa va dans l ensemble des douleur toujours présente quand j ai vraiment trop mal je fait des piqûre d acupant et de cortisone et avec sa j ai accepté la maladie bon courage à tous
logo2a
logo2a
Dernière activité le 07/07/2023 à 10:13
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bjr.Je suis sous lyrica depuis 5 ans.J ' ai des problemes de troubles de la memoire immediate mais je ne peux pas tout mettre sur le compte du lyrica.Je pense que la fibro pose des problemes de concentration et de fatigue surtout après avoir fait des efforts physiques.Ce mèdoc m' a permis de faire plus de choses;j' etais à 3 x150 par jour je baisse la dose .Je suis en ce moment passè à 1x 150 et 1x 75 mais je suis à mon mini. Pour info les centres antidouleur connaissent bien la fibro et proposent des solutions avec et sans medoc,je suis en train d' essayer .Depuis 15 ans que j' ai la fibro j' en ai marre des mèdocs et j' experimente des solutions pour les baisser au max.
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Trop bien logo2a Dites nous si cela marche. Mon rhumatologue ne veut absolument pas que j'arrête le Lyrica. Peut-être existe t'il des solutions sans medicaments. Bonne journée
Voir la signature
Claire
gatous59
gatous59
Dernière activité le 29/01/2020 à 11:09
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je prend un traitement pour le diabète type 2, j'ai les symptômes de fibro . j'ai beaucoup de perte de mémoire vive sans prendre de médicament.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Rencontrez vous des problèmes cognitif avec le Lyrica ? Je voudrais l'arrêter mais le rhumatologue ne veut pas.