- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Le traitement de votre fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Le traitement de votre fibromyalgie
- 8 563 vues
- 24 soutiens
- 353 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nana66
nana66
Dernière activité le 12/10/2020 à 19:08
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, pour moi mon traitement est très lourd car j'ai 4 gros souci de santé, la fybro, l'hyper tension un reste de gillin barré et une algodistrophie de la main droite..
pour la fybro le plus pour moi est le lyrica.... et le tetrazepam pour le couché...
en tout j'ai 22 médicaments par jour.. et oui tous ça mais il me semble que depuis que je les prends tous les douleures se calment un peu
Utilisateur désinscrit
bonjour,
ben dis donc nana 22 médocs par jour c'est énorme, heureusement que cela se calme un peu...
tous ces médicaments n'entrainent-ils pas trop d'effets secondaires?
j'ai mis longtemps à accepter de suivre un traitement régulier et puis un jour je n'ai plus su gérer la douleur alors je me suis résignée
aujourd'hui encore je prends certains médicaments uniquement si besoin de façon à ne pas être dépendante et qu'ils gardent leur efficacité
par exemple pour certaines douleurs je peux prendre 30 gouttes de rivotril par jour pendant un mois et arrêter net sans souci ( j'ai de la chance je le supporte bien )
j'ai eu beaucoup de séances de kiné efficaces sur l'instant mais pas sur le long terme, j'ai fait une thérapie avec une super psychologue ça m'a fait beaucoup de bien moralement mais aucun effet sur les douleurs!
la douleur le corps et l'esprit s'y habituent un peu je pense
l'immense fatigabilité est pour moi un problème très gênant et à part le canapé je ne vois pas d'autre solution !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:15
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jessie31.90cece ton petit message me reconforte un peu - Prends bien soin de toi ...Bon courage ..
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 31/10/2024 à 13:34
Inscrit en 2022
430 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@Violette78
Bonjour Violette,
Pour atténuer la fatigue chronique liée à la Fibromyalgie, je prends des vitamines et minéraux. Ainsi que des compléments alimentaires naturels.
J'ai commencé mes recherches, simplement sur Google en tapant "lutter contre la fatigue chronique". Puis en navigant beaucoup de site en site pour recouper les descriptifs.
Violette78
Bon conseiller
Violette78
Dernière activité le 10/10/2024 à 09:15
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 32 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@GérardC merci pour le filon -- je me pencherai remplie d'espoir sur cette solution aussi .Prenez bien soin de vous 😉
Jessie31.90cece
Bon conseiller
Jessie31.90cece
Dernière activité le 31/10/2024 à 07:24
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 10 dans le forum Fibromyalgie
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Violette78 je suis contente alors il faut se soutenir car c'est très compliqué à géré il faut garder le mental 😇
Voir la signature
Cece
Cacher les réponses
nana66
nana66
Dernière activité le 12/10/2020 à 19:08
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tu as raison Mado 22 médics c'est beaucoup mais sans eux je tiens pas le coup...Je n'ai pas d'effets secondaires je sais que j'ai de la chance...
Le plus difficile pour moi est l'algodistrophie du coté droit (je suis droitiere bien sur) se serait trop faicile....
Qui peut me donner quelques idées pour me soulager en dehors des médics?
merci
Tout fermer
Voir les réponses
Wifayou
Wifayou
Dernière activité le 18/01/2023 à 10:59
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@nana66 bonjour,
Pour moi accupenture, cupping ça me soulage mais il faut trouver un bon médecin pour l accupenture et faire une séance par semaine.
Bon courage à vous
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 29/10/2024 à 00:41
Inscrit en 2023
50 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nana66 essayez l'hypnose régressive ésotérique, les RV sont archi pleins mais à faire seule la Team Grifasi respecte les protocoles, ne prendre personne d'autre qui n'a qu'une petite certification (même de CALIGERO GRIFASI).💛💛
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
http://sante-az.aufeminin.com/mag/maladies/d3592/s15194.html
peut-être cela t'aidera-t-il nana, je le souhaite
j'ai eu une algodystrophie après une opération d'un ménisque et j'ai eu de très désagréables piqures de citocalcine qui ont été efficaces mais cela a pris 6 bons mois
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Personnellement je n'ai pas de traitement. J'ai essayé pas mal de médicaments, mais je ne les supporte pas, j'ai rapidement les effets secondaires.
Ce qui me va le mieux, c'est un traitement homéopathique et les séances d'acuponcture que je fais tous les 2 mois environ.
Tout fermer
Voir les réponses
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Peux tu m'indiquer les granules homéopathiques ? Pour les douleurs aux coudes j'avais pris ceux pour le tennis elbow ( rus toxicodendron il le semble, ou toxicodendron, à vérifier entre les deux). Et cela a marché définitive.
Cacher les réponses
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Traitement médicamenteux pour fibro, thyroïde et cholestérol.
Pour le dos le tens, Mais c'est la seule zone qui l'accepte.
Effet secondaire prise de poids.
J'ai eu du kiné mais plus douloureux que réparateur, alors bannit, deconseillée pour moi la sophrologie, et l'osthéopathe ne peut plus rien faire car cela ne tient pas.
C'est d'ailleurs lui qui a emis l'hypothèse de fibro et m'a orienté vers le centre anti douleur.
A savoir que les médicaments sont efficaces sur les douleurs génerales pas pas sur les crises de douleurs aigues. Cela n'a qu'un effet soulageant.
Utilisateur désinscrit
traitement quotidien : Prozac 20 à 40mg / jour en fonction de mon état
xanax 0.50mg X 3 par jour matin midi et soir
Lamaline juqu'à 6 par jour à la demande
Ensuite je prends des tisanes de Mélisse, valériane,camomille je fais mon mélange moi même comme cela je mets moins de camomille qui est amère et la meme quantité de valériane et de mélisse. je laisse infuser 10 minutes et je la bois 45 minutes avant d'aller au lit.
Ensuite j'ai des petites astuces comme les huiles essentielles, la piscine (dans l'eau mes douleurs diminuent), la sophrologie, la musique de relaxation et les bougies parfumées.
j'ai eu beaucoup de traitements lourds : tramadol, morphine, cymbalta, lyrica, mais trop d'effets secondaires contre peu d'effet, j'ai préféré les stopper avec bien entendu l'accord de mon médecin.
aujourd'hui je me donne un coup de fouet avec de la gelée royal bio dosée à 1500mg/ampoule. j'en fais 2 cures par an lorsque je sens que je suis fatiguée et que je ne récupère plus.
je prends également des compléments vitaminiques style bion 3 sénior, car j'ai un régime sans gluten et sans lactose pour le syndrome de l'instestin irritable.
voili voilà, je gére tout cela moi même en fonction de mon état et de mes douleurs.
je prends le moins possible de médicaments, et si je peux je vais plutot vers des produits naturels, des méthodes de grandes mères !
le chaud, le froid, le bain aux huiles essentielles avec musique douce et bougie, et parfois ça marche très bien !
Utilisateur désinscrit
Traitement traitement ?? pour moi moins j'avale de médoc et mieux c'est de toute façon on le sait bien pour l'instant rien ne marche vraiment ! par contre je fais de la Kiné, de la Képhrénothérapie, du Physioscan et depuis je vais +++ mieux !
Tout fermer
Voir les réponses
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le physioscan m'a rendue malade.
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Kephrenotherapie ???? Qu'est-ce ?💛
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai refusé tout médoc durant des années, trop d'effets secondaires jusqu'au jour où je n'ai plus été capable de gérer les douleurs
j'ai donc commencé doucement, essayé divers traitements jusqu'à trouver celui qui me soulage beaucoup même si ce n'est pas du 100%, cela a considérablement amélioré ma vie au quotidien
et puis j'ai fini par accepter que j'avais des limites que je ne pourrai plus jamais dépasser
mais je conçois que cette règle s'applique à moi mais pas forcément à tout le monde
bonne journée!
Tout fermer
Voir les réponses
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lequel ? Tout le monde cherche.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon traitement n'est pas génial Ixel 50 2/jour, rivotril 10gttes le soir, alprazolam 3/jour et dicodin pour mes migraines et je ne vois pas de nette amélioration cela me calme pa vraiment juste un minimum cela en devient décevant en tout cas, j'ai un protocole ou je change de médicament tout les mois l'alprazolam seras changer le mois prochain. de tout façon y a rien de vraiment efficace pour aider les fibromyalgiques. Mais si j'arrête tout la dépression reprendra le dessus et j'aurais du mal a gerer ma fibro.
bonne journée
Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Partagez votre expérience relative aux différentes thérapies que vous avez suivies ou que vous suivez encore aujourd’hui.