- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibromyalgie et traitements naturels, des conseils ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et traitements naturels, des conseils ?
- 233 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Billie989
Billie989
Dernière activité le 10/10/2023 à 17:28
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
J'ai également la fibromyalgie. Les médicaments contre ces douleurs ne font aucun effet sur moi. Depuis peu je prend de l'huile de CBD et cela soulage un peu.
Voir la signature
Billie989
Tout fermer
Voir les réponses
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:43
Inscrit en 2023
67 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Billie989 bonjour où peux t on trouvé du cbd merciii et comment on l utilise merci
Billie989
Billie989
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@LADICHE06 Bonjour regardez sur internet où est le magasin de CBD le plus proche de chez vous. Renseignez-vous au magasin comment utiliser. La quantité de gouttes dépend de votre poids. Ça n'enlèvera pas la douleur mais ça diminuera.
Voir la signature
Billie989
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Billie989 merci beaucoup bon week-end à vous
Billie989
Billie989
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@LADICHE06 Avec grand plaisir :) Merci beaucoup et bon week-end à vous aussi
Voir la signature
Billie989
Cacher les réponses
Louise43
Louise43
Dernière activité le 04/01/2024 à 12:14
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @LADICHE06
Ma mère utilise depuis plusieurs mois le produit Fibro Classique à base de plantes, par un labo lyonnais.
Elle en est satisfaite, surtout niveau sommeil et donc ses journées sont meilleures.
Je ne pense pas que ce soit un produit miracle (si seulement il existait pour la fibro...) mais je partage au cas où ca pourrait apporter un peu de répit contre cette maladie si compliquée...
J'espère que tu trouveras une solution qui t'apporte un mieux être.
Bonne journée :)
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chaadi bonjour et la je prend du meteoxane mais toujours c est douleurs dans le bas du ventre .je sais plus quoi prendre pour calmer ces douleurs du colon irritable sa me gâche la vie moral bas .bonne journée a vous .
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir j ai fait une diverticulite j ai eu des traitement antibiotique mais j ai toujours mal. Il paraît faut faire un régime sans fibres si quelqu'un a déjà eu sa pouvez vous me donner des conseils pour mangé car je sais plus entre les fibres ou pas fibres merci beaucoup.
Yvi1963
Yvi1963
Dernière activité le 06/08/2024 à 18:25
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@LADICHE06 bonjour, j'ai aussi un problème de colon irritable et la seule chose qui a réussi à me calmer et améliorer c'est le lait fermenté, un verre le matin a jeun pour ma part je prends le lait RIBOT en grande surface, pas cher et en 8 jours de temps ça allait nettement mieux
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yvi1963 bonjour j aime pas le lait du tout mais merci de ses conseil .
Cacher les réponses
sophieto
Bon conseiller
sophieto
Dernière activité le 08/05/2024 à 18:27
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, Je suis diagnostiquée depuis 2018. J'ai récemment testée l'accupuncture au centre anti douleur et sur 5 séances 3 m'ont ramenée des années en arrière quand je vivais sans douleurs mais ça n'a pas eu d'effet dans la durée.
Vous pouvez essayer le cbd, perso cela me détend sans agir sur les douleurs mais des personnes sont réceptives !
J'ai comme traitement du Lyrica, qui est efficace sur certaines douleurs.
Le TENS est aussi une bonne méthode pour certaines douleurs, il faut que le médecin qui vous suit vous le prescrive !
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Dernière activité le 29/10/2024 à 00:41
Inscrit en 2023
50 commentaires postés | 38 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j'ai réduit toute l'ordonnance à Topalgic 50 - 2 le matin 2 le midi mais je cherche toujours depuis 2006 une ou des plantes.peut être l'artemisia annua que l'OMS interdit car cela ne coûte rien. En Afrique elle soigne le paludisme ! Surtout pas le Topalgic 100 à libération prolongée qui ne fait effet que 8 heures après la prise. Pas TOP lorsque l'on travaille...
Et chlorure de magnésium en paillettes (Niagara) dans les boutiques Bio afin d'éliminer le blocage complet de la digestion. Ne pas acheter le chlorure en pharmacie c'est chimique, ne fait rien pour nous et amène des diarrhées aux non fibromyalgiques.
Tout fermer
Voir les réponses
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nigari et non niagara. Désolée nous devons vérifier le correcteur automatique.💙
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Merkaba bonjour moi je suis en train de faire une cure d aloès vera qui me fait du bien. Plus de douleurs pour le moment. Voilà je voulais vous le dire j espère que sa va mieux pour vous. Bonne journée.
Merkaba
Bon conseiller
Merkaba
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LADICHE06 super Aloe Vera en bouteille ou des capsules ?
Merci beaucoup Je vais essayer.💙💙💙💙💙💙
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Merkaba jus en bouteille d un litre et a jeun le matin pendant un mois commencer par 1semaine a 30ml puis la 2eme a 60ml puis la 3eme a 90ml .
Cacher les réponses
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Dernière activité le 03/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Personne ne m a proposé quoi que ce soit comme soulagement alors je vis avec tous les jours
Je supporte mal le bruit et la foule je ne suis bien qu à la campagne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LADICHE06
Bon conseiller
LADICHE06
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir voilà on m'a diagnostiqué une fibromyalgie et j ai des douleurs partout j ai pris antidépresseur laroxyl cymbalta rien ne y fait est ce qu'il y a des produits à base de plantes. je marche fait de la piscine mais les douleurs me gâche la vie 'si vous avez des conseils je prends merci