- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Fibromyalgie et moment de la douche, que faire pour supporter cette épreuve ?
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie et moment de la douche, que faire pour supporter cette épreuve ?
- 484 vues
- 25 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fofolle,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Sojo64 @Sibiti @Lumelga @Kate23 @Carolou16 @Samsamette @velopolis @Soffy59 @Praline18 @Alizea5 @mimimit @Tanisss @Isabelle1975 @tiphaine64 @Chaineko @Regisifsi @Lina54 @Sakari @Nathdrou @Clarisse29 @alisou @Fanny2001 @Mamanetmalade @Bubu007 @Julie784 @Steph190475 @Mimi1008 @Carobob @Manude @Degena @Jess8413 @Cathy14 @Flashsolitaire @Pivoine974 @Cocolac14 @aromatic @Vaness60 @machin1978 @luxury @AgnesU @Karfrelo @Ger1964 @Romynuche @Biche974 @coco01480 @Celleinad1953 @Mimou73 @Ladom07 @Lilie78 @Dercath @Feyzanur @Marie59153 @SDG14400 @Sylmana @Patt07 @TitiaWaro @Anne77 @RACHEL59 @Maryse56 @Sony1964 @Lolita35 @Boukhana @Celine1321 @Cocogremlins @Julesnath25 @Aure06 @Talie1975 @Ysabell16000 @Mu13000 @Stephbako @Amelie54 @isea2462 @Ananas99 @jadys13 @Claucla @Hyperfibro @easy62 @adele14 @Stef22 @missbrico @Stef4715 @Redpopo @Lucy43 @Marysix @Cybernauta @Pisanlit @ElisaK @cri1949 @Myriam75
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que le moment de la douche est douloureux pour vous ? Si oui, quels sont vos trucs et astuces pour mieux vivre ce moment ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Fofolle
Bon conseiller
Fofolle
Dernière activité le 27/08/2024 à 11:37
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Lumelga
sensations de brûlure mais pas seulement sous la douche
Maryloup
Bon conseiller
Maryloup
Dernière activité le 31/10/2024 à 14:33
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lumelga
Voir la signature
Maryloup
Maryloup
Bon conseiller
Maryloup
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Moi, c est surtout des démangeaisons douloureuses!
J'ai toujours du Cetricise, antihistaminique.
Voir la signature
Maryloup
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:48
Inscrit en 2020
532 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S bonjour,
Pour moi la douche ne m'est pas toujours difficile, il y a que certain moment. Il y a des jours où même l'effleurement m 'est douloureux donc là, la douche est compliquée je met le jet au moins fort, il n'y a pas de chose particulière à faire et j'ai la chance d'avoir aussi une baignoire donc je prends un bain.
Belle journée.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Cacher les réponses
Sibiti
Bon conseiller
Sibiti
Dernière activité le 26/10/2024 à 21:42
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Pas toujours. Surtout en hiver. Et en cas de crise. Astuces: un radiateur soufflant près de moi avant, salle de bain bien chaude. Et sinon, bah j'me lave pas c'est tout. Ça peut arriver. Quand je pressens que lever laver habiller ça va être dur, je dors en survêt, ou en tout cas un vêtement qui passe de nuit comme de jour. Et aussi longs étirements au lit et baume toujours sur la table de nuit avant de me lever.
Hélène
Voir la signature
Hélène
Tout fermer
Voir les réponses
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 26/10/2024 à 18:09
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le forum Fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Sibiti
Idem je m'étire dès le réveil, si possible, après 10 grandes inspirations et expirations par recommandation du médecin de la douleur, algologue et tout au long de la journée si je le peux et/ ou motivée.
J'utilise également des bouillotes.
Cacher les réponses
Fofolle
Bon conseiller
Fofolle
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Merci pour les conseils
Maryloup
Bon conseiller
Maryloup
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
La douche...
Il y a certains moments où la douche est un supplice alors comme je reste beaucoup à la maison, je me lave en plusieurs fois quand je vais aux toilettes.
Les douches à température du corps semblent plus froides mais font plus de bien ainsi que les bains.
Je me fais laver les cheveux par ma filles.
Voilà quelques astuces!
Voir la signature
Maryloup
Lilieanim44
Lilieanim44
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:32
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
La pression du jet de la douche peut effectivement être très douloureuse.
Lorsque je suis en crise ,le simple fait de me frôler me fait énormément souffrir donc je connais cela. Peut être privilégier un bain ou lieu d'une douche qui éviterait la pression du jet sur le corps .
Bonne journée 😉
Voir la signature
Lilie
Mimi67Jumelle
Bon conseiller
Mimi67Jumelle
Dernière activité le 03/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 20 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonsoir
La douche est pénible pour entrer et m asseoir dans la baignoire non adaptée à mes douleurs c est difficile
Pour le jet , est-ce que c est modulable , je veux dire plus doux
Courage
GIGI07
GIGI07
Dernière activité le 25/07/2024 à 10:42
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bjr. Perso je n'ai aucun problème avec la douche au contraire sans elle matin et soir bouillante je ne peux ni commencer ma journée ni m'endormir. Alors mon mari m'a commandé sur internet un paumo de douche multi-jets réglables, trés facile pour moi à tenir en main ou mieux encore quand je le suspends car j'ai bcp de mal à lever les bras ou élever les épaules. Mais parcontre en cure je souffre bcp car l'eau n'est pas ultra chaude comme chez moi. J'espère que mon témoignage pourra aider à soulager votre époux. Je compatie car je suis fibromialgique depuis près de 40ans. Courage.
Voir la signature
Gigi07
GérardC
Bon conseiller
GérardC
Dernière activité le 31/10/2024 à 16:12
Inscrit en 2022
430 commentaires postés | 202 dans le forum Fibromyalgie
204 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Le cas de votre mari ne semble pas susciter de témoignages… pour le moment.
Prendre une douche est pour moi une « petite » épreuve. Je dois me tenir debout, faire des mouvements et garder l’équilibre. J’en sors essoufflé. Mais je ne souffre pas à cause du jet.
J’ai eu des douleurs, fourmillements etc. par simple contact, par exemple avec les draps, mais je n’en ai plus en ce moment.
Peut-être cela irait mieux avec une moindre pression et l’utilisation douce d’une huile de douche ?!
Doux.leurres
Doux.leurres
Dernière activité le 22/08/2024 à 01:10
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Oh comme ce doit être dur pour vous. Heureusement pour moi, c'est justement LE moment où mon corps arrive à se détendre : une douche très très chaude. Avez-vous essayé de retirer le pommeau et de juste laisser ruisseler l'eau et le plaçant au sommet de vos épaules ? Je vous envoie beaucoup de force.
Voir la signature
Doux Leurres
Coquillette
Bon conseiller
Coquillette
Dernière activité le 27/10/2024 à 14:56
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Étant également fibromyalgique il est vrai que le ruissellement de l'eau sur la peau m'est douloureux. Pas grand chose à faire pour y remédier si ce n'est de changer le pommeau de douche classique pour y mettre un nouveau "économique", moins fort en pression de ruissellement et réglable si besoin. Ensuite, parfois, je me mouille juste, j'arrête l'eau le temps de me savonner puis je me rince rapidement, cela évite le contact douloureux trop longtemps avec le jet.
Bon courage et bonne journée à tous
Voir la signature
Coquillette
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fofolle
Bon conseiller
Fofolle
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Mon mari est atteint de fibromyalgie associée au sfc et pour lui la douche est une véritable épreuve douloureuse. ( le contact du jet d’eau est même douloureux)Est-ce que parmi vous certains ont trouvé trucs et astuces pour rendre ce moment moins pénible ?Nous avons déjà aménagé la salle de bain avec très grande douche italienne, chaise , etc