- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- DT2 et traitement Trulicity + Metformine, je perds du poids mais mes symptômes sont difficiles à supporter
Patients Diabète de type 2
DT2 et traitement Trulicity + Metformine, je perds du poids mais mes symptômes sont difficiles à supporter
- 200 vues
- 0 soutien
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lalie3108,
Il ne faut pas rester comme ça. Contactez votre médecin traitant afin qu'il revoit votre traitement. Votre dosage est sûrement à revoir.
Mieux vaut maigrir moins vite et avoir une meilleure vie. Maigrir c'est important mais les ADO (Anti Diabétique Oraux) sont surtout fait pour faire baisser la glycémie.
Là il est clair que votre traitement n'est pas (ou n'est plus) adapté. Un meilleur dosage vous apportera un confort de vie plus acceptable, et pour maigrir, pratiquez une activité douce régulière et mangez équilibré et léger.
Tout fermer
Voir les réponses
Lalie3108
Lalie3108
Dernière activité le 20/03/2023 à 08:33
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Obi-Wan merci je n’ose pas changer j’ai peur de ne plus maigrir avec les autres . Ma glycémie est nickel . C’est vrai que c’est pas une vie j’en avais parler en service de diabeto et on m’avais répondu de persévérer parce que c’était le meilleur indiquer pour moi .
Voir la signature
Lalie3108
Utilisateur désinscrit
@Lalie3108
Vous ne pouvez pas continuer comme ça, au bout d'un certain temps vous allez craquer physiquement et nerveusement.
Physiquement c'est déjà le cas avec tous les désagréments que vous décrivez
Nerveusement aussi, puisque vous venez en parler ici. C'est que vous avez besoin d'aide.
Ce n'est pas le service Diabeto qui souffre, c'est vous. Alors dites leurs que vous souffrez trop, que vous n'avez plus de vie sociale. Et dites leur de modifier votre traitement. Si ils ne veulent pas, changez de Diabeto !
Les médecins sont là pour soigner et soulager, pas pour faire souffrir.
Utilisateur désinscrit
@Lalie3108 bonjour que mangez-vous avec diabète 2? matin midi et soir ,svp? prenez vous de la metformine? merci
Utilisateur désinscrit
@Lalie3108 bonjour êtes vous dt2, que mangez-vous svp matin, midi et soir?merci cordialement
Cacher les réponses
Pazkale
Bon conseiller
Pazkale
Dernière activité le 16/06/2023 à 10:38
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
C est impressionnant les effets secondaires
Moi je le prends depuis 4 jours et j ai la diarrhée, une vraie catastrophe.
Je me pique tous les jours à 21h mais je vais essayer de le faire le matin à 9h30
Bon courage
Voir la signature
Pascale bipolaire ET diabetique
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour Pazkale ,
Si les effets secondaires persistent, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant ou votre diabétologue.
Et adaptez votre alimentation en conséquence :
Alimentation contre la diarrhée
En cas de diarrhée quels aliments et boissons privilégier ?
Quand on souffre de diarrhée, on préfère les légumes et les fruits cuits, les viandes et poissons maigres, l'eau et les tisanes. On évite ce qui est cru et gras.
Lalie3108
Lalie3108
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Pazkale vous avez une piqure tous les jours ? C’est bizarre . J’aimerais vous dire que ça va passez mais pour moi ce n’est toujours pas le cas . Essayer de persévérer et trouver des compléments alimentaires qui peuvent atténuer les effets secondaires j’ai pris du charbon cette semaine et ça a pas été trop mal
Voir la signature
Lalie3108
Utilisateur désinscrit
@Pazkale bonjour
avez-vous dt2,svp? Prenez-vous metformine?
que mangez-vous svp matin, midi, soir? merci cordialement
nono001
nono001
Dernière activité le 13/05/2023 à 13:27
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Pazkale Mon commentaire, n'a pas était mis au bon endroit (TRUCILITY) je recommente ?
Bonjour, Julie, diabétique T2 grâce à la cortisone à forte dose sur plusieurs années, je suis sous insuline Humalog 200 et Tresiba 200. Tous se passait bien, avant l'introduction du Trucility 0.75 mg, avec 1 mois à me demander pourquoi, pleins d'effets secondaires, + non reconnu par le corps médical (douleurs sur toutes mes articulations avec raideur, a ne plus pouvoir mettre le pied par terre le matin où écrire). Avec réapparition de ma spondylarthrite qui était endormie depuis 10 ans, obligée de doubler ma cortisone et anti-douleurs. J'ai arrêté le Trucility 0,75 mg de moi-même, est depuis une semaine, le temps que le produit s'estompe, tous commence à rentrer dans l'ordre, même plus de fatigue. Cela ne plait pas à mon médecin, qui voulait me passer à 1,50 mg, mais tant pis, moi, je suis beaucoup mieux, je fais plus attention à mes glycémies avec l'aide de mon capteur Dexcom 6, qui me facilite la vie. Bon courage
Cacher les réponses
Pazkale
Bon conseiller
Pazkale
Dernière activité le 16/06/2023 à 10:38
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous.
J ai eu aussi de fortes diarrhées avec liraglutide, 0,6mg par jour.
Au début je le prenais à 21h et j avais la diarrhée le lendemain entre 12h et 14h.
Puis je l ai pris à 9h30, bien espacé entre 2 repas et plus du tout de diarrhée. Un vrai miracle 😁
Voir la signature
Pascale bipolaire ET diabetique
renz87
renz87
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:17
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour,
je prenais trulicity et j'avais les mèmes problèmes que vous ,
mon diabetologue ma mis sous ozempic et metformine dispersible
plus de problème
1 seul labo produit le metformine dispersible le diabeto ne connaissait meme pas c'est mon pharmacien qui me l'a conseillé et ça marche
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
renz87
renz87
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@midodo oui je suis dt2 je prend metfoŕmine MYLAN 500 DISPERSIBLE (IMPORTANT) le seul que je supporte et qui ne me donne aucun effet secondaire
je prend du primevere tartine doux
en crème je prend des crèmes Super U allégées en sucre
Utilisateur désinscrit
@renz87 je prend aussi de la metformine 500 3x jour et j'ai des sels limite diarrhée chaque jour! que voulz-vous dire svp par dispersible? merci cordialement
renz87
renz87
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@midodo c est la la seule marque qui fabrique ce comprimé a diluer dans de l'eau c'est mon pharmacien qui me la indiqué en me disant qu'il avait eu de bon retour de certains clients liés au problème gastrique pour moi ça marche plus de problème de selles
cordialement
Utilisateur désinscrit
@renz87 vous voulez dire que dilué dans l'eau Metformine évite des selles plus liquides? mon problème est que j'ai du mal avec le gout des médicaments , je préfère ne pas les sentir!
Cacher les réponses
nono001
nono001
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Julie, diabétique T2 grâce à la cortisone à forte dose sur plusieurs années, je suis sous insuline Humalog 200 et Tresiba 200. Tous se passait bien, avant l'introduction du Trucility 0.75 mg, avec 1 mois à me demander pourquoi, pleins d'effets secondaires, + non reconnu par le corps médical (douleurs sur toutes mes articulations avec raideur, a ne plus pouvoir mettre le pied par terre le matin où écrire). Avec réapparition de ma spondylarthrite qui était endormie depuis 10 ans, obligée de doubler ma cortisone et anti-douleurs. J'ai arrêté le Trucility 0,75 mg de moi-même, est depuis une semaine, le temps que le produit s'estompe, tous commence à rentrer dans l'ordre, même plus de fatigue. Cela ne plait pas à mon médecin, qui voulait me passer à 1,50 mg, mais tant pis, moi, je suis beaucoup mieux, je fais plus attention à mes glycémies avec l'aide de mon capteur Dexcom 6, qui me facilite la vie. Bon courage
nono001
nono001
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
17071952
17071952
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:40
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour adoucir tous ces effets secondaires,moi je prend systématiquement du mopral 20 le soir et je mange deux yaourts nature par jour midi et soir ,et cela va bien mieux...
Voir la signature
NORMANDIE
zoizic
Bon conseiller
zoizic
Dernière activité le 23/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2022
93 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 2
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Diagnostiquée diabète 2 depuis 2019, je prends meltformine 3 fois par jour.
Voir la signature
zoizic
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lalie3108
Lalie3108
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour je me présente aurélie 36 ans on m’a diagnostiquée un diabète de type 2. Je suis sous metformine 1000 et trulicity une fois par semaine . Depuis ma vie est un enfer je persévère mais c’est de plus en plus compliquer . J’ai de nombreux symptômes je pensait que ça allait s’estomper mais c’est pire . Je parle certainement sous le coup de l’émotion des deux jours que je viens de passer . Je viens de passer les deux dernières 48: à être allonger avec des ballonnements terribles des nausées des vomissements en jet alors que je n’avais rien avaler depuis avant veille , dés diarrhée et de la fièvre . J’ai souffert le martyre . Je ne suis pas du genre douillette et je fais preuve d’une grande résilience mais là franchement je n’en peut plus . Je n’est plus aucune vie sociale dès que j’avale un truc dans les 20 min qui suivent je doit allez au toilettes . Quand je peut manger parce que c’est pas tjr le cas . Je ressent aussi une grande fatigue certaine semaine je ne sais plus quoi faire . Je résiste parce que je perd du poids sinon j’aurais lâcher la rampe . Moins 17kg depuis le 21 octobre . Je souhaiterais des témoignages pour mieux vivre mon traitement des astuces ou des médicaments qui pourrait atténuer les symptômes quand je souffre trop . Je ne souhaite pas l’arrêter c’est la seul chose qui m’a fait perdre du poids depuis plus de 15 ans . Merci de votre aide