- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Meilleur commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@violine @mirabelle @mimi642 @scoobidoo @TITOUNC68 @G I G I @maritima @anipeps @christine35620 bonjour à tous, avez-vous des conseils pour notre membre ?
@Decomaison même si votre chirurgien est difficilement joignable, n'hésitez pas à parler de ce souci avec votre médecin traitant ou un autre professionnel de santé.
Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 31/10/2024 à 19:16
Inscrit en 2015
34 839 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
7 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @Decomaison Je reste perplexe en lisant ce qui vous arrive . Ayant subi la même opération que vous et concernant les mêmes vertèbres je n'ai jamais eu à souffrir de rien par la suite.Une chose m'étonne: Comment avez-vous pu sortir de l'hôpital ou de la clinique sans aucun conseil ou liste des choses à faire ou ne pas faire ( surtout à ne pas faire!) dans l'exercice de la vie quotidienne . Opérée en avril vous n'avez eu qu'un contrôle en sept?
Cela dit, si la radio montre que tout va bien, il n'y a pas lieu de vous inquiéter exagérément sauf que la radio n' a ciblé que l'endroit de l'arthrodèse ou d'autres vue d'ensemble de la colonne ont-elles été prises?
Perso, je pense qu'il serait bon de repasser des radios car si l'arthrodèse en tant que telle est restée intacte, il ne faudrait pas qu'une anomalie se révèle ailleurs . Il faudrait aussi essayer de définir cette gêne car elle pourrait ainsi, donner des indications. Loin de moi l'idée de vous inquiéter mais dans ce domaine ( comme dans d'autres) un peu de vigilance évite bien des ennuis.
Si vous avez des questions à poser et que je peux y répondre, je le ferai volontiers.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:08
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 38 dans le forum Arthrose
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Decomaison
j'ai subi la même intervention en novembre 2012 mais sans cage pour greffe osseuse et je n'ai eu aucun souci depuis mais je vous conseillerais vivement d'insister pour revoir votre chirurgien qui est dans l'obligation de vous recevoir. Tout ceci par précaution
Bon courage et donnez-nous des nouvelles si vous le voulez bien
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima Je suis sortie de l'hopital avec un petit fascicule valable pour tous les opérés ,que ce soit hernie discale ou arthrodèse plus sérieuse ,indiquant un protocole de choses à ne pas faire durant 2 mois ,puis 4 mois mais on se pose quand même des questions c'est pourquoi ,lorsque j'avais des douleurs ,je m'inquiétais de savoir si c'était normal ou pas .Ma médecin traitant ne faisait que me dire que c'était normal durant un an .Je dois repasser une radio la semaine prochaine radio lombaire et dorsale ,s'il y a la moindre anomalie ,j'irai voir un chirurgien car celui qui m'a opérée m'avait dit que c'était inutile que je le revoie au 2ème contrôle radio .J'en conclus qu'un chirurgien opère ,pour lui ,il a fait ce pour quoi on l'a vu et basta ........c'est la nouvelle médecine que je déplore .
Merci de m'avoir répondu ,on s'inquiète tellement
Tout fermer
Voir les réponses
Paula.
Bon conseiller
Paula.
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:49
Inscrit en 2024
35 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Decomaison inquiétant cette situation,peut qu'un deuxième avis serais profitable,chaque chirurgien ne pense pas pareil
Voir la signature
L.Martin-grigis
Cacher les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 31/10/2024 à 19:16
Inscrit en 2015
34 839 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
7 755 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Decomaison Je ne sais pas s'il faut parler de nouvelle médecine ....je dirais plutôt qu'il y a des chirurgiens moins consciencieux que d'autres. J'ai été opérée en 2015 donc, peu de temps avant vous, et je ne remercierai jamais assez le chir. pour sa disponibilité, sa présence et le suivi -patients.
Vous voudrez-bien nous dire le résultat de votre prochaine radio? A bientôt peut-être .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Decomaison J ai été opérée du disque l4 l5, ils m ont mit également une arthrodèse il y a 20 ans et je dois subir une nouvelle intervention d ici peu de 2 autres arthrodèses juste au dessus. Je trouve scandaleux que vous ayez eu un rdv que 6 mois après votre intervention et sans mise en garde. La médecine a bien changé, j avais même été en centre de rééducation ma prise en charge a vraiment été bonne, je garde juste un mauvais souvenir quand ils m avaient enlevée les redons tellement j avais eu mal. Une frousse terrible pour la prochaine opération mais mon chirurgien m a dit que c était la première fois qu il entendait cela donc cela me rassure un peu et une personne de carenity m a dit également qu elle n avait pas eu mal. Il m est déjà arrivée d avoir très mal à plusieurs épisodes à tel point que je pensais que mon matériel s était cassé ou déplacé. Mais non et heureusement, c était juste des crises dorsales mais par précaution ça ne coute rien de vérifier........
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
fredbuch
fredbuch
Dernière activité le 02/04/2024 à 15:41
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Decomaison
Pour ma part moi 50 ans opéré en 2011 hernie discale L5S1, puis L4L5 en 2017 et à nouveau le 30 Janvier 2019 en L4L5 avec comme vous arthrodese discale par voie antérieure avec cage pour greffe osseuse
Il est vrai et scandaleux que votre rdv post opératoire soit si éloigné de votre opération, pour ma part rdv post opératoire 1 mois et demi apres l'intervention avec radio 1 jour après l intervention puis une à faire juste avant le rdv post opératoire
Sinon les consigne pour moi , ne soulever pas plus de 3 kg pendant 1 mois et de la marche, de la marche, de la marche suivant les douleurs et surtout pas de torsion au niveau du dos .Niveau douleurs , pour le dos ça va pas trop mal par rapport à avant par contre j'ai chopé mal dans la jambe juste en dessous de la prise de greffe osseuse et ça descend à l'interieur de la jambe au point que ça me fait boiter énormément !!!? Muscle ou nerf crural ??? ie chir m'a alors prescrit morphine + anti inflammatoires . Plus qu'à attendre. Quand au suivi il est vrai que leurs réponses est souvent "soyez patient " mais bon ... , c'est ce qu'il m'avait dit en 2017 et j'ai pourtant été réopéré au même endroit un peu plus d'un an après. Pour mon chir , il attend toujours 1 an car 9 fois 10 ça s' 'ameliore nettement , ben j'étais pas dans les 9
Bon courageà vousa
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fredbuch Bonjour ,merci pour votre commentaire .Il est vrai que lorsque j'ai su que mon RV post op était fin septembre alors que j'avais été opérée début avril ,j'ai été très surprise ,la secrétaire du chirurgien m'a dit que c'était à cause des vacances ,sans vouloir être mauvaise langue ,je crois que financièrement des visites pré op et des opérations sont plus rentables qu'une visite post op .Ma visite pré op s'est faite en privé ( 100 euros ) mais ma visite post op s'est faite en public (0 euro ) donc ...........de là à tirer des conclusions trop hâtives !!!!!!!Depuis qq jours j'ai repris des douleurs lombaires .Ma radio se fait demain ,je saurai (peut-être !!!!!!car on ne voit pas tout à la radio ) s'il y a une anomalie .J'ai le moral à zéro en voyant ces douleurs réapparaître car j'ai eu une période où j'étais nettement mieux .Je tiendrai tous mes "arthrodèsés " au courant et je suis contente de pouvoir partager avec vous
louloub24
Bon conseiller
louloub24
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:44
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
LOULOUB
Pour ma part arthrodèse en 2015, toujours des douleurs , le chir propose de me réopérer en 2017 car une partie a laché opération par devant 2 veines sectionnées donc abandon de la chirurgie. Je change de chir un professeur dans un grand hôpital très peu vu avant et après l'opération fin septembre rdv mi-mars toujours mal. De toutes façons plus question d'opération pour moi, j'abandonne et je resterai avec mon mal.
Voir la signature
l.balland
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .