- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 7 961 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fanchon57
Fanchon57
Dernière activité le 11/07/2021 à 08:46
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je me fais opérer ds 1 mois ostéotomie genoux droit. Avec tout ce que je lis je panique un peu sur la suite ( douleurs, temps d’immobilité, comment gérer ma maison, mon travail , kiné etc...) vos conseils sont le bienvenus
merci d avance
Bylinette
Bylinette
Dernière activité le 28/01/2018 à 00:18
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir il ne faut pas paniquerêver moi je ai suivi le osteotomie au mois de décembre et mon mari n'est jamais la avec un petit garçon en bas âge je arrive a faire mon ménage à cloche pied par contre je ai demander un fauteuil roulant comme ça j arrive a mettre la table préparer le repas la seule chose que je fait pas c conduire puisque je n est pas encore le droit de M appuyer dessus
Fanchon57
Fanchon57
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci BYlinette
Et la douleur elle se gère bien ?
combien de temps faut il garder l´atelle jour et nuit ?
bin courage
romeo1956
romeo1956
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:43
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai subi plusieurs ostéotomies, effectivement le problème est de ne pas avoir l'appui, cela le temps de la consolidation, ce qui a été gênant car j'habite un duplex au deuxième étage sans ascenseur. De plus, les béquilles glissent sur les sols humides en hiver, il faut demander au Pharmacien, il existe des embouts anti-dérapant.
Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison allez-vous subir une ostéotomie ?
Bon courage
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai subit 2 ostéotomies il y a déjà quelques années pour une arthrose des genoux très sévère !!!!
Pour la 1ère intervention j'ai fait ma rééduc hospitalisée dans un centre et attendu dans un fauteuil roulant le feu vert pour poser le pied (3 mois) et vu l'arthrose des coudes et des épaules la déambulation à béquilles n'était qu'une torture supplémentaire, au centre peu à peu j'ai pris appuie sur ma jambe en piscine (le poids est démultiplié dans l'eau) Pour le second genou pas moyen d'aller dans un centre (pas de place) donc suis resté à la maison et monter et descendre les escaliers sur les fesses est devenu mon sport favori du matin et du soir... j'ai demandé une dame de ménage pour faire le haut et me suis assez bien débrouillée pour cuisiner, garder le petit pendant que la maman était au travail...
Il faut dire que j'ai pu recommencer à travailler ensuite mais les douleurs moindres mais elle étaient toujours là... et j'ai bien utilisé des calmants tels que tramadol, biodalgic etc.... heureusement je suis arrivé à l'âge pour une prothèse et à six mois d'intervalle on m'a fait les 2 genoux. Voilà 10 ans que je les ai et bien même si je ne peux plus courir et gambader autant qu'avant j'ai au moins une satisfaction plus ou peu de douleurs et je suis capable d'assumer mon quotidien et jusqu'à l'an dernier je faisais encore un potager !!! Maintenant l'arthrose des hanches prend le relai mais je ne pense pas me faire opérer pour l'instant trop de problèmes cardiaques .....
Pour mon cas l'ostéotomie était palliatif car les articulations étaient très âbimées !!!
Mais mon plus grand plaisir c'est que j'ai survécu et bien vécu depuis (jardinage) !!!!
Allez ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'est-ce que 3 mois sur une vie !!!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Fanchon57
Fanchon57
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@romeo1956
arthrose des genoux stade 3 vers 4, çela fait plus d'un an que je consulte et que je n'arrivais pas à me décider pour l'opération mais j'ai de plus en plus mal surtout pour monter les escaliers et pour éviter la douleur je marche mal du coup tout suit , problème sur l'autre jambe , mal de dos etc....
le chirurgien dit que cette intervention est vraiment bien pour moi car il me reste encore un peu de cartilage.... et çela devrait retarder la prothèse.
je suis un peu du genre hyper active alors l’immobilité me fait peur , même si j'ai prévu tout ce qu'il faut pour travailler de chez moi ( apres un repos obligatoire)
vos expériences et conseils le font du bien merci bcp
Fanchon57
Fanchon57
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elocinycarf
merci Nicolle pour toutes ces explications, je suis aussi censée faire la seconde jambe plus tard le chirurgien dit que je peux gagner 10/15 ans sur les prothèses bien que j'ai plutôt lu 7/10 ans mais bon s'est déjà ça...je profite de mes derniers jours pour essayer de tout ranger et tout prévoir (effectivement peut être une femme de Menage pour les 1 ers jours)
j'ai regardé sur internet l'opération ( je sais il ne faut pas faire çela ) ce qui me console s'est que tous les témoignages disent que passé les 4/6 mois ils ne regrettent rien
aujourdhui je vais appelé la secrétaire de mon chirurgien car normalement j'aurai dû être opérée hier mais mon chirurgien s'est cassé le poignet le 25/12 du coup mon intervention à ete reportée au 26/2 mais j'ai un peu peur que 2 mois ne soit pas suffisant pour qu'il est retrouvé sa mobilité et m'opérer , affaire à suivre.....
bibibijoux
bibibijoux
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:59
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour
j'ai été opérée en 2016 à l'âge de 57 ans d'une ostéotomie tibiale à la jambe droite; je ne pouvais pas rester plus de 10 minutes debout je dormais la jambe surélevée car je ne pouvais pas l'étendre, je marchais en boitant, aucun antidouleur ne faisait effet bref le calvaire et cette opération a été un soulagement.
45 jours en fauteuil roulant, 2 mois en centre de rééducation, car je vis seule, 6 mois d'arrêt et un an après enlèvement de ma plaque.
je revis! effectivement l'opération en elle même s'est très bien passée mais j'ai eu une phlébite et c'est ce qui m'a fait le plus souffrir le 1er mois (très douloureux)
je n'avais pas d'autre choix et je ne le regrette pas.
parfois, j'ai des douleurs mais rien de comparable. je sais que c'est provisoire et qu'un jour je devrai avoir une prothèse mais ça m'a permis de reculer.
bon courage à tous
capricorne27
Bon conseiller
capricorne27
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:19
Inscrit en 2015
98 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, lire vos messages et vos réponses réconforte toutes les souffrances-j'admire votre courage et vous me réconforte davantage-bravos à vous tous et toutes *je vous admire
Fanchon57
Fanchon57
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@bibibijoux
merci pour ton témoignage , mon chirurgien m’a bien parlé des 6/8 sem sans marcher mais s’est abstenu de me parler de la suite ,j’ai lu qu il fallait encore 6 sem ensuite avant de reconduire alors comment aller faire sa rééducation et à quelle rythme à t’elle lieu ? Bon je commence à intégrer ds mon esprit cette intervention qui je sais est un palier vers la prothèse
encore ré merci à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci