- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- Prothèse de hanche à 40 ans
Prothèse de hanche à 40 ans
- 3 956 vues
- 37 soutiens
- 134 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Bifa34 . J'ai une PTH depuis l'âge de 47 ans (63 à ce jour) et jamais je n'ai regretté de l'avoir fait.
Si tu as des inquiétudes ou des interrogations particulières, je t'invites à lire ce FORUM s/carenity où plusieurs membres ont parlé de leurs expériences, mais tu peux aussi poser des questions ici. Je te répondrais autant que cela m'est possible et d'autres membres viendront sûrement.
Je te souhaite une bonne journée et à te lire prochainement (si tu le souhaites).
Menaka
Menaka
Dernière activité le 27/09/2023 à 09:46
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour . Ma 1ere prothèse de hanche je l'ai eu quelques mois avant mes 40 ans. C'était inévitable... depuis j'en ai eu 2 autres du même côté . Il n'y a pas à regretter car lorsque l'arthrose vient ronger l'os il n'y a pas d'autre solution que de placer une PTH. Bon courage!
Voir la signature
Menaka
Tout fermer
Voir les réponses
Mumucricri44
Mumucricri44
Dernière activité le 28/07/2024 à 22:18
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Menaka Bo.jour si je comprends bien depuis vous avez eu 3 prothèses du même côté ?Pourquoi ?elles n ont pas tenues dans le temps ?
Cacher les réponses
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , moi j ai eu une prothese il y a 18 jours aujourd hui , j ai 39 ans et j ai pas mal souffert avant de me faire opérer .
J ai vu 3 chir differents , 2 m ont dit que j etais trop jeune pour une telle opération et le 3eme devant mon état m a proposé si je le voulais , de faire l opération . J ai pas hésité et 1 mois plus tard ,le temps de faire mes examens ,je me suis fais opérer.
J en suis à mon 18ème jour post opération aujourd hui , j ai laissé les béquilles ,je marche sans ,je n ai pas de douleurs ,je sens juste la prothèse mais je me sens mieux à l heure actuelle .
Je ne peux pas conduire encore pour le moment car le kiné me dit que c est pas suffisamment consolidé mais j arrive à faire des promenades quotidiennes sans difficultés.
Je n ai aucune douleur, que ce soit le jour de l'opération ou aujourd hui.
Je fais attention à certaines choses pour ne pas luxer la prothese mais honnetement je revis avec ma prothese.
Si tu as besoin de renseignement ,n hesite pas
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 25/11/2021 à 21:32
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Merci de ta réponse, je vais voir un 3 ème chirurgien dans quelques mois... je pense franchir le pas. Je te recontacterais sûrement si ça te dérange pas.
Pth974
Pth974
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Bifa34 pas de souci ,si je peux t aider ,n hésite pas ,ce sera avec plaisir
Dany1971
Dany1971
Dernière activité le 08/06/2020 à 13:33
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour à tous
J ai 48 ans et je pratique le volley depuis l'age de 15 ans. Le volley a abïmé ma hanche droite et aujourd'hui j'ai de l'Arthrose. Le chirurgien en 2018 m'a proposé une prothèse chose que j'ai refusé catégoriquement car je n'étais pas prête dans ma tête. J'ai subi une arthroscopie en mars 2018 sachant que le chirurgien m'avait bien dit que c'était trop tard pour ce type d'opération et que ce n'était pas gagné. Aujourd'hui avec pratiquement un an de kiné (car il est persuadé de me guérir...) la douleur est toujours là et le moral n'est pas au beau fixe avec ces douleurs. J'ai donc pris RV le 9 juillet pour une opération en septembre, je pense que j ai fais le bon choix, car le Volley pour moi c'est fini pour le moment. Pouvez-vous me dire le type d'examens à faire avant cette opération ? Est ce que je vais pouvoir reprendre une activité sportive ? Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Tout fermer
Voir les réponses
Fafi83
Fafi83
Dernière activité le 01/07/2023 à 12:51
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Dany1971 bonjour c'est accident de moto fracture du cotyle droit .. apres oore
Cacher les réponses
Pth974
Pth974
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Dany1971 bjr moi j ai eu visite chez un cardiologue , un dentiste et anesthesiste .
Je suis a la 4eme semaine post operatoire , et j ai repris la conduite cette semaine . Je fais des seances de kiné mais pour le volley ball j ai des doutes car cela aura des impacts sur ta prothese mais rien n est impossible ,bon courage mais les resultats sont super pour moi
Utilisateur désinscrit
Bonjour, 1ère prothèse de hanche à 44 ans, il y a 5 ans. Pas eu de chir avant...... car soit disant trop jeune. Sauf que les PTH céramique c'est durée illimitée si pas d'accident.
A ce jour, j'ai eu la deuxième PTH il y a 2 ans. Maintenant plus aucun problème avec les hanches. Il ne faut surtout pas hésiter à le faire car il vaut mieux une PTH que d'avoir mal tous les jours.
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Fafi83
Fafi83
Dernière activité le 01/07/2023 à 12:51
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@adelipalou bonjour pouvez approfondir duree illimités pour vos prothèse en matière céramique
Matelogab
Bon conseiller
Matelogab
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:11
Inscrit en 2021
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fafi83 il y a un chirurgien parisien qui pense que si on n'a pas de statistique sur la durée de vie des pth en céramique c'est parce que les gens meurent avant la fin de leur pth mais mon chirurgien à moi qui m'a opérée à 30 ans me trouve bien optimiste d'espérer 30 ans de longévité pour ma pth : il ne s'avance que sur 20 années...
Cacher les réponses
Matthieu35490
Bon conseiller
Matthieu35490
Dernière activité le 20/11/2022 à 03:42
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tous le monde, j'aimerais avoir une discussion avec des personnes opérés jeunes. J'ai actuellement 28ans j'ai eu ma maladie qui ma volé ma jeunesse à l'âge de 23ans. Au bout de 5 ans je ne peu quasiment plus rien faire.. et j'ai rencontré un professeur qui lui m'oriente vers une PTH a droite puis a gauche quelques années plus tard. J'aimerai vraiment discuter avec des personnes opérés à plus ou moins 30 ans. Qui comme moi non plus eu le choix.
Voir la signature
Matthieu35490
Rinashe
Rinashe
Dernière activité le 06/04/2023 à 21:11
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Matthieu35490
Bonjour.
J'ai une coxarthrose bilatérales depuis mes 30,j en ai 46,toujours trop jeune pour être opèrée.Aujourd'hui je marche avec une canne, j'ai des tendinites et inflamation musculaire. Je vais enfin être opéré de la hanche gauche en octobre, et la droite octobre 2020. 2ans un peu compliquées, mais hâte de pouvoir marcher normalement et plus de douleurs. Depuis 15ans je vis avec et on s 'habitue à la douleur. Malgré tout je m'oblige à faire une marche par semaine, je fais de l' aquagym et de la kiné depuis 10 ans pour garder le plus de mobilité. Aujourd'hui je n'ai plus de rotation ni écart de mes jambes, et j'ai du mal à penser pouvoir récupérer tout cela. Mais on m'assure que si alors ..😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bifa34
Bifa34
Dernière activité le 25/11/2021 à 21:32
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis de quarantenaire ayant franchi le pas pour une prothese de hanche.